FANDOM


La Vagner fabriquée par Dewbauchee est une supersportive dans Grand Theft Auto Online ajoutée le 30 juin 2017 avec le contenu téléchargeable Trafic d'armes.

Apparence Modifier

GTA Online Modifier

La voiture ressemble fortement à l'Aston Martin Valkyrie, en particulier dans la conception allongée, l'apparence frontale et la mise à l'échelle de la cabine. La forme des phares avant semble être inspirée de celles de la Jaguar C-X75, tandis que les phares eux-mêmes sont inspirés de ceux de la Porsche Mission E. Les feux arrière semblent être inspirés de la Nio EP9. L'échappement ressemble à celui de la Bugatti Chiron.

La Vagner se distingue par sa conception élégante de la cabine et sa carrosserie légère, avec un dessous incliné. Différentes pièces en fibre de carbone peuvent être vues autour de la carrosserie, où celle-ci sert de structure de base au véhicule et présente des arches arrondies pour les roues. Les côtés comportent de grandes ouvertures reliées aux portes papillon, tandis que la zone arrière présente des bas de caisses indépendants de la carrosserie principale. Les phares sont de forme ovale et divisés en quatre sections plus petites. Les feux arrière sont de forme triangulaire avec une troisième barre lumineuse horizontale, qui sont utilisés comme feux-voyant pour le véhicule, laissant les feux intérieurs en forme de triangle comme feux de freinage et clignotants. Les feux de recul peuvent être vus à proximité des feux en forme de triangle, alignés avec les diffuseurs inférieurs situés à côté des roues arrière. Le dessous est entièrement en fibre de carbone, avec deux petites formes en saillie traversant le dessous de la voiture, ainsi qu'une troisième abritant les tubes d'échappement.

Le cabine est arrondie et élégante, avec une bande de séparation entre la cabine du conducteur et le compartiment moteur, avec un intérieur principalement composé de fibre de carbone. La plupart de la carrosserie est peinte avec la couleur primaire et la séparation sur le toit est peinte avec une couleur secondaire. L'intérieur comporte également sa propre couleur et une couleur tierce est appliquée aux éléments autour du véhicule.

Tout comme la Tampa Drift, l'ETR1, la RE-7B, la Tyrus et la Vortex, la Vagner propose l'utilisation d'éléments de course pour les jantes d'origine, comme avec les véhicules mentionnés précédemment, cela n'a aucun effet sur les performances et est purement esthétique.

Autrefois, la plaque d'immatriculation était située juste au-dessus des échappements. Mais cela a été changé et la plaque d'immatriculation se trouve désormais à droite des échappements. Les disques des freins ont également été ajustés.

Performances Modifier

GTA Online Modifier

La Vagner est l'une des voitures les plus rapides disponibles dans le jeu, possédant une grande vitesse de pointe et une très bonne tenue de route. La suspension basse donne à la voiture une grande stabilité dans les virages, mais l'arrière peut avoir tendance à glisser en cas de choc important. L'accélération décente de la Vagner lui permet de se déplacer rapidement après avoir pris un virage correctement, ce qui peut être un avantage sur les pistes avec de nombreux virages à basse vitesse. Cependant, l'accélération de la Vagner n'est pas aussi efficace ou cohérente que d'autres supersportives comme l'Osiris et la Tempesta. Grâce à l'appui et à la capacité de prise de bosses de la Vagner, la voiture peut prendre des virages très rapides à des vitesses incomparables à la plupart des autres supersportives. Cependant, les superspotives telles que la Tempesta et la Zentorno sont elles aussi très bonne dans les virages serrés. En ligne droite, la Vagner est compétitive, avec une vitesse de pointe plus élevée que la Nero mais inférieure à la Itali GTB Custom.

Du point de vue statistique, la Vagner rivalise avec la X80 Proto. Elle a une bonne adhérence dans les virages à grande vitesse en raison de l'appui. Cependant, cela est insignifiant dans les virages plus lents lorsque la force d'appui de la Vagner se traduit par moins d'adhérence dans les virages. Les freins sont légèrement plus puissants sur la Vagner que sur la X80 Proto. La Vagner a également des statistiques de traction plus élevées que la X80 Proto. Enfin, la Vagner pèse 100 kg de plus que la X80 Proto.

Apparemment, elle possède un moteur à huit cylindres. On peut dire que le son du moteur est similaire à celui de la X80 Proto, mais avec un ton plus élevé, comme celui de la Specter. En raison de la puissance élevée du moteur et du nombre excessif de tours par minute, la voiture a tendance à se retourner contre elle-même lors de la rétrogradation des vitesses. Appuyer constamment sur le frein en roulant à haute vitesse peut entraîner de grands retours de flamme dans les échappements qui ont un son plus fort que tout autre retour de flamme sur les véhicules.

Caractéristiques détaillées Modifier Modifier

Attention : certains paramètres peuvent varier selon l'épisode ; on les trouve en tout cas dans le fichier « handling.cfg » du dossier GTA.

  • Motorisation : Essence
  • Boîte de vitesses : 6 rapports (automatique)
  • Transmission : Propulsion
  • Accélération : NS
  • Vitesse de pointe : 160,9 km/h (99,9 mph)
  • Poids : 1 000 kg (1t.)

Apparitions dans les missions Modifier

GTA Online Modifier

Emplacements Modifier

GTA Online Modifier

Stations de radio par défaut Modifier

Anecdotes Modifier

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

  • La X80 Proto : Une voiture similaire et presque identique à la Vagner dans ses performances en conduite.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

FANDOM


This article or section refers to "enhanced version" content in the Xbox One, PlayStation 4, and PC renditions of Grand Theft Auto V and/or Grand Theft Auto Online, that is absent on the Xbox 360 or PlayStation 3 versions.
For a complete list of the features of the "enhanced" version of Grand Theft Auto V, please see here.
V
"This is what you get when you start from a truly blank slate. Take every preconception you had about hypercar design: every piece of received wisdom, every rock-solid assumption, every tried and tested formula - take them all and dump a hot, steaming pile of filthy ingenuity all over them. The Vagner is a message from the future: you're late."
Legendary Motorsport description.

The Dewbauchee Vagner is a prototype hypercar featured in Grand Theft Auto Online as part of the Gunrunning update, released on June 30th, 2017, during the Independence Day 2017 event.

Design

Grand Theft Auto Online

"The Vagner is a message from the future: you're late."
―Rockstar Newswire description.
The car heavily resembles the Aston Martin Valkyrie prototype hypercar, particularly in the elongated design, frontal fascia and greenhouse area scaling. The shape of front headlights appears to be inspired by the ones found in the Jaguar C-X75, while the headlights themselves are inspired by the ones found in the Porsche Mission E. The rear lights seems to be inspired by the Nio EP9. The exhaust has resemblance to the one found in the Bugatti Chiron.

The Vagner is distinctive by its sleek cockpit design and lightweight bodywork, complete with a sloped underside. Various carbon fiber parts can be seen around the bodywork, where the same bodywork serves as the base structure of the vehicle and featuring rounded arches for the wheels. The sides feature large vents that are connected to the gull-wing doors, while the rear area features sleek sideskirts that are independent from the main bodywork. The headlights are of an oval shape and split into four smaller sections, with the front turning lights seen as an horizontal bar located between the main lights. The tail lights are of a triangle shape with a third horizontal light bar, which are used as the position lights for the vehicle, leaving the inner triangle-shaped lights as the braking and turning lights. The reverse lights can be seen close to the triangle-shaped lights, aligned with the underside diffusers located next to the rear wheels. The underside is entirely made of carbon fiber, with two small protruding forms running across the vehicle, plus a third one housing the exhaust tubes.

The cockpit is rounded and sleek, featuring a separation strip between the driver's cabin and the engine compartment, with an interior that is mostly composed of carbon fibre, found around the dash, gauge cluster and central console (a trait also shared with the X80 Proto, although smaller). Most of the bodywork is painted with the primary color and the separation on the roof is painted with a secondary one. The interior also allows for a trim color and the accent color is applied to the trimmings around the vehicle.

Much like the Drift Tampa, ETR1, RE-7B, Tyrus and Vortex, the Vagner features the use of racing slicks for the stock rims, as with the previously mentioned vehicles, this has no effect on performance, and is purely cosmetic.

Current Design Gallery

Performance

Grand Theft Auto Online

The Vagner is one of the fastest cars available in the game, possessing great top speed and a very good handling. The low suspension gives the car great stability when turning on a corner, however the back end can be prone to lose control if going over a significant bump. The Vagner's decent acceleration allows it to move quickly after taking a turn correctly, which can be an advantage on tracks with many low speed corners. However, the Vagner's acceleration is not as efficient or consistent as other supers such as the Osiris and Tempesta. Thanks to downforce and the bump taking ability of the Vagner, the car can take very fast corners at speeds incomparable to most other supercars. However, supercars such as the Tempesta and Zentorno are better at taking slower corners and hairpins. On a straight line, the Vagner is competitive, having a higher top speed than the regular Nero but lower than the Itali GTB Custom.

Statistic-wise, the Vagner rivals the X80 Proto. The X80 is AWD while the Vagner is RWD, resulting in less understeer overall. It also has good grip in high speed corners due to the downforce. However, this is insignificant in slower corners when the Vagner's downforce statistic results in less cornering grip. Brakes are slightly stronger on the Vagner than the X80. The Vagner has higher traction statistics as well compared to the X80. Lastly, the Vagner weighs 100 kg more than the X80. Both cars can clip curbs.

The engine cover/cam cover design is reused from the Furore GT and Rapid GT, appearing to be a V8 engine. The engine sound can be said to be similar to that of the X80 Proto, but with a higher pitch, and that of the Specter. Because of the high power of the engine, and the excessive amount of revolutions per minute, the car tends to backfire when downshifting. Constantly hitting the brake when at high speeds can result in large backfires which have a louder sound than any other backfires on vehicles.

GTA Online Overview


Vehicle Statistics - Grand Theft Auto V
Acceleration
(0-60 mph in Seconds)
Top Speed
(mph / kmh)
Gears Engine Drivetrain
(FWD / RWD / AWD)
Mass
(kg / lbs)
Fuel Tank
Size (litres)
Handling.meta [?]
N/A 99.9 / 160.9 6 N/A RWD 1000 / 2205 65
Website Statements [?] / Badges
N/A N/A N/A N/A N/A N/A N/A
Observed
N/A N/A 6 RMR DOHC V8 (Cover) RWD Cannot be observed Cannot be observed
Rockstar Games Social Club
Vagner-GTAO-RSCStats
Speed
86.331108%
Acceleration
92.5%
Braking
37.333332%
Traction
91.686371%

Modifications

Grand Theft Auto Online

Category Modification Price Image
Armor No Armor $1,000
Armor Upgrade 20% $7,500
Armor Upgrade 40% $12,000
Armor Upgrade 60% $20,000
Armor Upgrade 80% $35,000
Armor Upgrade 100% $50,000
Brakes Stock Brakes $1,000
Street Brakes $20,000
Sport Brakes $27,000
Race Brakes $35,000
Front Bumpers Stock Front Bumper $2,200
Vagner-GTAO-StockFrontBumper
Accent Stripe Splitter $4,600
Vagner-GTAO-AccentStripeSplitter
Race Splitter $7,400
Vagner-GTAO-RaceSplitter
Accent Stripe Race Splitter $11,700
Vagner-GTAO-AccentStripeRaceSplitter
Engine EMS Upgrade, Level 1 $9,000
EMS Upgrade, Level 2 $12,500
EMS Upgrade, Level 3 $18,000
EMS Upgrade, Level 4 $33,500
Exhausts Stock Exhaust $260
Vagner-GTAO-StockExhaust
Race Exhaust $750
Vagner-GTAO-RaceExhaust
Chrome Tip Exhaust $1,800
Vagner-GTAO-ChromeTipExhaust
Explosives Ignition Bomb $5,000
Remote Bomb $7,500
Hoods Stock Hood $1,600
Vagner-GTAO-StockHood
Primary Color Detail $3,000
Vagner-GTAO-PrimaryColorDetail
Secondary Color Detail $5,000
Vagner-GTAO-SecondaryColorDetail
Carbon Intake $8,000
Vagner-GTAO-CarbonIntake
Horns Main article: Los Santos Customs/Horns -
Lights Headlights Stock Lights $600
Xenon Lights $7,500
Neon Kits Main article: Los Santos Customs/Lights -
Loss/Theft Prevention Tracker
Full Coverage
Plates Blue on White 1 $200
Blue on White 2 $200
Blue on White 3 $200
Yellow on Blue $300
Yellow on Black $600
Respray Main article: Los Santos Customs/Respray Colors -
Roofs Stock Roof $200
Vagner-GTAO-StockRoof
Primary Color Band $700
Vagner-GTAO-PrimaryColorBand
Carbon Band $1,150
Vagner-GTAO-CarbonBand
Primary Scoop $1,600
Vagner-GTAO-PrimaryScoop
Secondary Scoop $1,950
Vagner-GTAO-SecondaryScoop
Carbon Scoop $2,400
Vagner-GTAO-CarbonScoop
Sell Sell Vehicle
Spoilers None $6,000
Vagner-GTAO-NoSpoiler
Standard Spoiler $7,050
Vagner-GTAO-StandardSpoiler
Carbon Spoiler $10,000
Vagner-GTAO-CarbonSpoiler
Carbon Dewbauchee Spoiler $13,000
Vagner-GTAO-CarbonDewbaucheeSpoiler
Primary GT Spoiler $14,000
Vagner-GTAO-PrimaryGTSpoiler
Secondary GT Spoiler $16,000
Vagner-GTAO-SecondaryGTSpoiler
Carbon GT Spoiler $16,500
Vagner-GTAO-CarbonGTSpoiler
Primary Race Spoiler $17,000
Vagner-GTAO-PrimaryRaceSpoiler
Secondary Race Spoiler $17,500
Vagner-GTAO-SecondaryRaceSpoiler
Carbon Race Spoiler $18,000
Vagner-GTAO-CarbonRaceSpoiler
Suspension Stock Suspension $200
Lowered Suspension $1,000
Street Suspension $2,000
Sport Suspension $3,400
Competition Suspension $4,400
Race Suspension $4,600
Transmission Stock Transmission $1,000
Street Transmission $29,500
Sports Transmission $32,500
Race Transmission $40,000
Turbo None $5,000
Turbo Tuning $50,000
Wheels Main article: Los Santos Customs/Wheels -
Windows None $500
Light Smoke $1,500
Dark Smoke $3,500
Limo $5,000

Image Gallery

Grand Theft Auto Online

Video

GTA Online - Dewbauchee Vagner & Independence Day 2017 DLC

GTA Online - Dewbauchee Vagner & Independence Day 2017 DLC

Locations

Grand Theft Auto Online

Changes

Update Change(s)
Grand Theft Auto V
PlayStation 4, Xbox One, PC
1.40 06/13/2017 Added Vagner, hidden in the game files.
06/30/2017 Released to GTA Online. Added for purchase on Legendary Motorsport.
1.42 Adjustments to brake disks on the vehicle model, and increased size of the rear license plate along with a re-position of it to the side.[1]

Trivia

General

See Also

References


Navigation

Community content is available under CC-BY-SA unless otherwise noted.