FANDOM


Le Duneloader fabriqué par Bravado est un tout-terrain dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online.

Apparence Modifier

GTA V Modifier

La voiture comporte des éléments de conception très forts camionnettes des années 1930 et 1940. Il est fortement basé sur le Dodge Power Wagon WM-300 du milieu des années 1960. Il partage également les traits du Studebaker US6, notamment sa calandre et ses phares, un camion militaire du milieu des années 1940. À en juger par la calandre et son apparence générale militaire, il s'agit probablement d'un ancien camion militaire de la Seconde Guerre mondiale, similaire au contexte historique du Kalahari.

Le carénage avant comporte un grand pare-chocs avec un treuil monté et une plaque de protection du carter inférieure pour protéger le compartiment moteur et la transmission. Quatre phares circulaires sont protégés par deux petites grilles. Le véhicule comporte également des bouches d'aération latérales et une prise d'air de tuba provenant du côté gauche du compartiment moteur, ainsi que de grandes ailes et des marches. À l'arrière, le Duneloader a un long plateau de chargement avec un hayon manquant, apparaissant vide ou avec des déchets aléatoires, tels que de vieux pneus et des planches. Les feux arrière sont des feux génériques. Le véhicule est uniquement disponible dans une palette de couleurs unique et est toujours rouillé.

Le camion apparaît en 8 couleurs usées ou mates, toutes relativement discrètes. Le véhicule apparaît également avec une texture de rouille permanente qui ne peut pas être enlevée.

Le Duneloader a plusieurs composants supplémentaires :

  • Deux types de déchets dans le plateau de chargement, notamment des palettes en bois et des pneus.
  • Plusieurs composants supplémentaires au centre du tableau de bord dans la version améliorée du jeu :
    • Deux tasses différentes dans un porte-gobelet; un milkshake Burger Shot ou une canette ECola.
    • Un cendrier.
    • Un porte-téléphone

Performances Modifier

GTA V Modifier

Le camion offre une garde au sol élevée et des pneus tout-terrain profilés sont montés en série. Il présente de bonnes performances en tout-terrain, mais ne réussit pas à grimper en côte en raison de son manque de traction intégrale. L’accélération est plus que suffisante en raison de son couple élevé, en particulier lorsqu’elle est améliorée. Le poids est étonnamment faible compte tenu de sa contrepartie réelle, qui pèse près de trois tonnes. De ce fait, le camion peut être facilement ralenti lors de la collision avec des véhicules légers. La vitesse de pointe est assez impressionnante et permet de suivre le rythme des voitures modernes moins chères. La manipulation est médiocre comme prévu. La conduite est raide et les virages ne réagissent pas, mais sa suspension à ressorts à lames robuste lui permet de rouler légèrement.

Le Duneloader peut également tolérer les eaux profondes. Même s'il n'est pas amphibie, le Duneloader peut être immergé jusqu'à ce que le tuba situé à gauche de la cabine soit noyé. En effet, les gaz d'échappement dans Grand Theft Auto V déterminent le moment où le véhicule doit être immergé et l'entrée d'air du Duneloader est considéré comme un échappement par le jeu. De plus, de petites quantités de gaz d'échappement peuvent être vues sortant de l'entrée d'air. Le tuba (ou « échappement ») étant surélevé au-dessus de la cabine, le joueur peut conduire le Duneloader sous l’eau aussi longtemps que la pointe du tuba reste au-dessus de la surface de l’eau. Ce trait est partagé avec sa variante armée, l'Autochenille.

Le joueur est capable de se tenir sur le lit du véhicule sans risque de tomber et de se mettre à l’abri à l’arrière de la cabine.

Le Duneloader est alimenté par un gros moteur qui ressemble à ceux que l'on trouve dans le Phantom et le Flatbed, avec un filtre à air sur le côté. En raison de la qualité médiocre, il n'y a pas d'information sur la configuration actuelle du moteur.

Dans la version d’origine, le son du moteur est identique à celui des camions lourds comme le Benson et la Mule, mais dans la version améliorée, il utilise un son de moteur unique, qui correspond à la conception de son pick-up (une variation légèrement plus lourde du son du Rat-Loader). On peut noter que le moteur et la transmission du véhicule semblent relativement sous-estimés, car le véhicule a tendance à survirer lors des changements de vitesse, ce qui a un impact important sur l'accélération du véhicule et une absence de 5ème vitesse entraîne une vitesse de pointe réduite, malgré un régime moteur relativement élevé.

Caractéristiques détaillées Modifier

Attention : certains paramètres peuvent varier selon l'épisode ; on les trouve en tout cas dans le fichier « handling.cfg » du dossier GTA.

  • Motorisation : Essence
  • Boîte de vitesses : 4 rapports (automatique)
  • Transmission : Propulsion
  • Accélération : NS
  • Vitesse de pointe : 125 km/h (78 mph)
  • Poids : 2 100 kg (2,1t.)

Apparitions dans les missions Modifier

GTA Online Modifier

  • Dans l'une des missions de réapprovisionnement du bunker, un joueur doit s'emparer d'un Duneloader puis le ramener pour terminer la mission.

Emplacements Modifier

GTA V et GTA Online Modifier

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .

GTA Wiki
GTA Wiki
14,740
pages

The Bravado Duneloader is a two-door pickup truck featured in Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online.

Design

Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online

The truck features very strong design elements from selected pickups and vans of the 1930s and 1940s. It is heavily based on the Dodge Power Wagon from the late 40s, with traits of the Studebaker US6 from the mid-40s, seen in its grille and lights. Its overall design hints that is is military truck from World War II, similar to the historical context of the Kalahari.

The lower area of the front fascia features a large black bumper with a sump guard below it, a winch behind it and a plate holder on the driver side, while the upper area features a rectangular grille with vertical separations and four circular headlights mounted on the fenders, behind two small grilled defenses. The hood area has small vents on the sides, as well as a black snorkel air intake coming from the left side of the engine bay, which is almost as tall as the cabin. The sides make use of wide fender arches and side steps, which provide access to the cabin. The cabin itself is very similar to the Rat-Loader, but uses a larger windshield with bulkier wipers and smaller rear windows.

The rear area consist of a long truck bed with wide rear fender arches and no tailgate on the end, along with circular tail lights derived from trucks like the Phantom and the Packer. A plate holder can be seen on the passenger-side fender.

The interior of the truck is shared with the Rat-Loader, being a worn variation of the one used in the Bobcat XL. The center of the interior may have several extra components in the enhanced version, like two different cups within a cup holder (Burger Shot milkshake or ECola can), an ashtray or a phone holder.

The truck may spawn either with an empty bed or with two different variations of assorted debris around the front area. It can spawn in a variety of colors with a rusty appearance, where the primary one is applied on the bodywork and the secondary one on the fenders and side steps. It uses plain, industrial-like wheels with a worn appearance, wrapped in high-profile tires with knobby treads.

Current Design Gallery


Performance

Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online

The truck features a high ground clearance and has good performance when off-roading, but falls short when hillclimbing due to the RWD layout. Acceleration is more than adequate due to its great torque, especially when upgraded. Weight is surprisingly low considering its real life counterpart, which weighs in at nearly three tons. Because of this, the truck can be easily slowed down when crashing into light vehicles. Top speed is quite impressive and can keep up with modern, less expensive cars. Handling is mediocre as expected. The ride is stiff and turning is unresponsive but it has low body roll due to its robust leaf spring suspension.

The Duneloader can also tolerate deep water. While not amphibious, the Duneloader can be submerged up until the snorkel on the left side of the cab is drowned. This is because exhausts in GTA V determine when the vehicle should cut out under water, and the Duneloader's snorkel is considered an exhaust by the game - moreover, small amounts of exhaust fumes can be seen coming out of the snorkel. Since the snorkel ("exhaust") is raised above the cab, the player can drive the Duneloader underwater so long as the tip of the snorkel remains above the water surface. This trait is shared with its armed variant, the Half-track.

The Duneloader is powered by a large engine that resembles those found in the Phantom and Flatbed, but the low quality of the texture makes it unable to determine its exact configuration. It can be noted that the vehicle's engine and transmission seem relatively undermentioned, as the vehicle tends to over-rev during gearshifts, severely impacting the vehicle's acceleration and a lack of a 5th gear results in a low top speed, despite the relatively high-revving engine. In the original version, its engine sound is the same as light/medium trucks like the Benson and the Mule, while in the enhanced version, it uses a smoother engine sound similar to the one on the Rat-Loader and the Rusty Rebel.

The player is able to stand in the bed of the vehicle without the risk of falling off, and take cover in the back of the cab.

GTA V/GTA Online Overview


Vehicle Statistics - Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online
Acceleration
(0-60 mph in Seconds)
Top Speed
(mph / kmh)
Gears Engine Drivetrain
(FWD / RWD / AWD)
Mass
(kg / lbs)
Fuel Tank
Size (litres)
Handling.meta [?]
N/A 78 / 125 4 N/A RWD 2100 / 4630 65
Website Statements [?] / Badges
N/A N/A N/A N/A N/A N/A N/A
Observed
N/A N/A 4 FR RWD Cannot be observed Cannot be observed
Rockstar Games Social Club
ImageGallery-Placeholder.png
Speed
Acceleration
Braking
Traction

Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online

Category Modification Cost (GTA V) Cost (GTA Online)
Armor No Armor $100 $200
Armor Upgrade 20% $500 $4,500
Armor Upgrade 40% $1,250 $7,500
Armor Upgrade 60% $2,000 $12,000
Armor Upgrade 80% $3,500 $21,000
Armor Upgrade 100% $5,000 $30,000
Brakes Stock Brakes $100 $200
Street Brakes $2,000 $4,000
Sport Brakes $2,700 $5,400
Race Brakes $3,500 $7,000
Engine EMS Upgrade, Level 1 $900 $1,800
EMS Upgrade, Level 2 $1,250 $2,500
EMS Upgrade, Level 3 $1,800 $3,600
EMS Upgrade, Level 4 $3,350 $6,700
Horns Main article: Los Santos Customs/Horns - -
Lights Headlights Stock Lights $100 $200
Xenon Lights $300 $3,000
Neon Kits Main article: Los Santos Customs/Lights - -
Loss/Theft Prevention Tracker N/A $2,000
Full Coverage N/A $1,875
Plates Blue on White 1 $50 $200
Blue on White 2 $50 $200
Blue on White 3 $50 $200
Yellow on Blue $75 $300
Yellow on Black $150 $600
Respray Main article: Los Santos Customs/Respray Colors - -
Sell Sell Vehicle N/A $1,500
Suspension Stock Suspension $100 $200
Lowered Suspension $500 $1,000
Street Suspension $1,000 $2,000
Sport Suspension $1,700 $3,400
Competition Suspension $2,200 $4,400
Transmission Stock Transmission $100 $200
Street Transmission $2,950 $5,900
Sports Transmission $3,250 $6,500
Race Transmission $4,000 $8,000
Turbo None $500 $1,000
Turbo Tuning $2,500 $30,000
Wheels Main article: Los Santos Customs/Wheels - -
Windows None $100 $500
Light Smoke $200 $1,500
Dark Smoke $450 $3,500
Limo $700 $5,000

Image Gallery

Grand Theft Auto V and Grand Theft Auto Online

Variants

Half-track

Grand Theft Auto Online
Halftrack-GTAO-front.png
The Half-track in Grand Theft Auto Online.
(Rear quarter view)
Description

The Half-track is a half-tracked, turreted variant of the Duneloader featured in the Gunrunning update, sharing the front section of the Duneloader and replacing the rear one with rear tracks and a large bed. It is also fitted with a turret that can be used by another player.

Prominent Appearances in Missions

Grand Theft Auto Online

Resupply
  • A Duneloader appears as the Set-up vehicle for the Gunrunning Bunker, a mission only done once when the player first buys it.

Locations

Grand Theft Auto V & Online

Trivia

General

  • The default radio station for the Duneloader is Rebel Radio.

See Also

Navigation