FANDOM

Dans la série Grand Theft Auto, certains terrains sont tenus à l’écart du public et le protagoniste voit son niveau de recherche augmenter s’il y pénètre. Cette définition inclut les zones de la carte encore verrouillées avant que le joueur n’accomplisse certaines missions pour pouvoir y accéder librement. Voici une liste de ces zones interdites dans la série GTA, par épisode.

Univers 3DModifier

Grand Theft Auto: Vice CityModifier

  • Washington Beach Police Department : indice de recherche à deux étoiles si le protagoniste s’avance au-delà du hall d’entrée ou s’il dégaine une arme à feu sans porter d’uniforme de police.
  • El Banco Corrupto Grande : indice de recherche à quatre étoiles si le protagoniste entre dans l’arrière-guichet, après avoir réussi la mission intitulée « The Job ».

Grand Theft Auto: San AndreasModifier

Univers HDModifier

Grand Theft Auto IVModifier

Grand Theft Auto VModifier

  • Fort Zancudo : par la voie des airs, le joueur peut écoper d’un indice de recherche à deux étoiles en guise d’avertissement puis à quatre étoiles au bout de dix secondes de survol ; par la voie terrestre, le joueur obtiendra directement un indice à quatre étoiles et une intervention de la part des militaires.
  • Pénitencier de Bolingbroke : si le protagoniste survole ou entre dans le pénitencier, le joueur obtiendra un indice de recherche à deux étoiles ; ce nombre passera à quatre étoiles s’il reste trop longtemps.
  • Port naval de Los Santos : il s’agit d’une installation appartenant à la société militaire privée Merryweather Security Consulting. Si le protagoniste entre dans cette zone, que ce soit par la voie terrestre ou maritime, il obtiendra un indice à quatre étoiles.
  • Laboratoires Humane : en mode Histoire uniquement, si le protagoniste franchit la barrière, il obtiendra immédiatement un indice à quatre étoiles.
  • Aéroport international de Los Santos : le joueur obtiendra un indice à trois étoiles (deux seulement s’il survole l'aéroport) s’il n’a pas acquis de hangar. Étant donné que seuls Michael De Santa et Franklin Clinton peuvent acheter un hangar, ce qui leur donne l’autorisation d’accéder à l’aéroport, Trevor est le seul protagoniste qui obtiendra toujours un indice de recherche.
  • Los Santos Golf Club : indice de recherche à deux étoiles si le protagoniste pénètre sur le terrain ou le survole à basse altitude en dehors des horaires d’ouverture.

AnecdotesModifier

  • Si le joueur survole Fort Zancudo, le pénitencier de Bolingbroke ou l’aéroport de Los Santos, il recevra un message radio lui enjoignant de quitter la zone immédiatement, sans quoi son aéronef sera abattu. Toutefois, seul Fort Zancudo possède un système de défense anti-aérien.