FANDOM

« Une petite dose de magie électronique, un concentré d’ingéniosité qui pirate, dans les règles de l’art, la technologie d’immobilisation satellite à bord de notre véhicule cible ! »
―Zero décrivant son invention au début de la mission.
« Zeroing In » [ˈziːroʊɪŋ ɪn] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Cesar Vialpando dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le garage de Carl dans le quartier de Doherty à San Fierro dans l’État de San Andreas.

Cette mission n’est pas nécessaire pour suivre l’histoire principale du jeu mais elle fait partie des éléments à réunir pour atteindre les 100 %. Par ailleurs, les missions accomplies pour le compte de Cesar donnent droit à un pourcentage des bénéfices du revendeur automobile Wang Cars.

  • Cette mission est débloquée à la réussite des précédentes, « Back to School » et « Yay Ka-Boom-Boom » (le joueur doit investir 50 000 $ dans Wang Cars).
  • La mission secondaire suivante s’intitule « Test Drive ».

DéroulementModifier

Carl, Cesar et leurs deux mécaniciens Dwaine et Jethro jouent aux cartes sur une table du garage de Doherty et sont bientôt pris à partie par Kendl Johnson, la sœur de Carl et la petite amie de Cesar, qui déplore le manque d’ambition des autres travailleurs du garage. En réalité, Carl et Cesar réfléchissent déjà à la façon de se procurer la première voiture de leur salle d’exposition à Wang Cars. Zero paraît sur ces entrefaites et présente un appareil de poursuite par satellite qu’il a mis au point.

Les patrons du garage de Doherty vont miser sur cette invention pour suivre à la trace la propriétaire d’une Uranus qu’il serait ensuite facile de revendre par Wang Cars. Carl s’installe au volant d’une Alpha équipé de l’appareil fourni par Zero : grâce à lui, la dernière position connue de l’Uranus s’affiche sur le radar du joueur. Ce dernier n’a plus qu’à suivre la voiture souhaitée et à encourager un tête-à-queue pour extirper sa conductrice avant de prendre le chemin du retour avec l’Uranus.

ScriptModifier

Carl Johnson, Cesar Vialpando, Dwaine et Jethro jouent aux cartes dans le garage de Doherty, Kendl Johnson s’approche.

Cesar Vialpando, à Carl Johnson : Mate ça et chiale un bon coup, cabrón.

Carl Johnson : Oh, merde !

Kendl Johnson : Alors c’est ça, la nouvelle grande entreprise qu’est censée sauver nos existences inutiles ?

Carl : Tu veux jouer ?

Kendl : Écoute, j’croyais que c’était ici que tout devait commencer pour nous. Je croyais qu’on allait faire tourner cet endroit.

Carl : Hé, on a p’têt l’air de jouer aux cartes, mais en fait, on fait des plans.

Zeroing In GTA San Andreas (objectif)

Cesar Vialpando annonce son objectif à Kendl Johnson au début de la mission dans GTA San Andreas.

Cesar : Flippe pas, bébé chéri, on va lancer notre première opération !

Zero, dans un autre coin du garage : O.K., ça marche !

Kendl : Qu’est-ce qui marche ?

Zero : Une petite dose de magie électronique, un concentré d’ingéniosité qui pirate, dans les règles de l’art, la technologie d’immobilisation satellite à bord de notre véhicule cible !

Carl, se levant : J’ai pas tout saisi, mais O.K., c’est parti !

Zero : Ouais, c’est parti ! Attends, qu’est-ce qu’est parti ?

Carl et Zero se retrouvent devant le garage de Doherty, Carl est assis au volant d’une Alpha.

Zero : Tiens, ce truc est programmé pour repérer les signaux de téléphones portables. À chaque fois qu’elle passe un coup de fil, ça t’indique où elle est. Faut rester près d’elle si tu veux savoir où elle est en temps réel. Compris ?

Carl : Ça roule. Merci, Zee.

CONSIGNE : Laisse pas refroidir sa piste.

Carl réussit à s’approcher de l’Uranus qu’il poursuit.

CONSIGNE : Percute-la par derrière pour l’envoyer valser.

Carl force la conductrice de l’Uranus à donner un coup de volant et à s’arrêter. Elle sort en courant, il la remplace au poste du conducteur.

CONSIGNE : Retourne au garage de San Fierro.

Carl conduit l’Uranus jusqu’aux portes du garage de Doherty.

CONSIGNE : Tu peux maintenant personnaliser les voitures de courses de rue dans ce magasin de modifications à Ocean Flats. Les caisses que tu piques pour le garage se trouvent dans le salon d’expo de Wang Cars.

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 5 000 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Test Drive ».
  • Une Uranus est désormais disponible au rez-de-chaussée du salon d’exposition de Wang Cars, au nord de Cranberry Station dans le quartier de Doherty.
  • Enfin, l’atelier de personnalisation automobile Wheel Arch Angels ouvre ses portes au joueur dans le quartier d’Ocean Flats à San Fierro.

AnecdotesModifier

  • Au début de la course-poursuite, il est possible pour le joueur de couper par le terrain vague de Doherty pour percuter l’Uranus entre la boutique de Zero et le terrain de baseball, sur les rails du tramway, dans le quartier de Garcia.
  • Si la course-poursuite dure, l’Uranus traversera le quartier d’Ocean Flats pour ensuite longer l’étendue d’eau qui borde la ville à l’ouest, prendre le Gant Bridge, circuler dans Bayside et revenir sur le pont, où la conductrice décidera finalement de sortir.
  • La couleur de l’Uranus ciblée durant cette mission n’est jamais visible dans la circulation mais elle est proposée par Wheel Arch Angels.