FANDOM

Gtav gallerie12 Arrêtez immédiatement !
On a repéré des spoilers sur cette page. Quittez le secteur, à moins de rencontrer des éléments-clés de l’intrigue !

Wade Hebert est un personnage majeur dans Grand Theft Auto V.

Il est un ami de Trevor Philips et Ron, et est aussi le cousin de Floyd.

HistoireModifier

Wade Hebert a grandi en étant éloigné de son cousin Floyd et à un moment non précisé, il est devenu ami avec Daisy Bell, Kush-Chronic et Hank Terrel. En 2012 Wade, Daisy et Kush-Chronic quittèrent leurs maisons pour aller a un rassemblement à Los Santos, et sur le chemin ils rencontrèrent Trevor Philips pendant qu'ils étaient dans Sandy Shores pour acheter de la drogue. Plus tard, Trevor tua Daisy et Kush-Chronic sans que Wade soit au courant, lui permettant de "sauver" Wade et Trevor déclare à ce dernier que ses amis l'ont "abandonné" bien que Wade trouve cela "étrange" comme ses amis sont partis avec Trevor dans une carrière. Il continua à vivre dans Sandy Shores, en partie parce qu'il a peur de Trevor, et parce qu'il devient l'ami de Ron Jakowski, qui était dans la même situation que lui. Il est possible que Trevor ait abusé sexuellement de Wade comme cela a été mentionné à plusieurs reprises.

En 2013, voyant les tensions qui sont en train de s'accroitre entre Trevor et les Lost MC, Wade essaye avec Ron de calmer Johnny Klebitz après que Trevor ait eu une relation sexuelle avec la petite amie de Johnny, Ashley Butler, ce qui finit par la mort de Johnny par Trevor et le début d'une guerre entre lui et les The Lost Brotherhood ; Wade rejoint Trevor dans ses attaques contre le gang.

Wade est plus tard chargé par Trevor de retrouver Michael Townley, que Wade localise à Los Santos, après plusieurs échecs et menaces de la part de Trevor, sous le nom de "Michael De Santa". Ils se rendent à l'appartement du cousin de Wade, Floyd, à la plus grande exaspération de ce dernier. Wade participe à la reconnaissance du port de Los Santos pour un braquage. Wade quitte plus tard l'appartement pour probablement retourner à Sandy Shores après que Trevor et Michael soient obligés de se cacher.

Plus tard, Trevor et Michael font la paix avec Martin Madrazo, ce qui leur permet de retourner a Los Santos. Trevor immédiatement retourne a l'appartement de Debra et Floyd, ce qui se finit par la mort de Debra et Floyd par celui-ci. Ne voulant pas avouer la vérité à Wade, il lui dit qu'ils ont "disparus" comme les anciens amis de Wade et Trevor emmène Wade au Vanilla Unicorn auquel il prend le contrôle et le fait distraire avec des danses en boucle.

PersonnalitéModifier

Présenté par son artwork comme étant un "intellectuel", Wade semble être en réalité quelqu'un de naïf et idiot car il considère Trevor comme étant quelqu'un de bien, croyant tout ce qu'il dit même quand les mensonges de Trevor sont visibles. Il est loyal à Trevor et suit chacun de ses ordres, peut être parce qu'il est effrayé par lui et qu'il l’intimide souvent.

Apparitions dans les missionsModifier

Anecdotes Modifier

  • Wade peut être tué quand il est dans le Vanilla Unicorn, bien qu'il réapparaît à la prochaine visite du joueur dans le club.
  • Techniquement, le joueur contrôle Wade pendant que Trevor décide du plan pour le coup de Merryweather, car Trevor demande à Wade quel plan ils vont choisir et c'est au joueur de choisir. A noter aussi que le plan est observé des yeux de Wade (ou au moins de l'emplacement où il se trouve).