FANDOM

Avant la sortie de Grand Theft Auto V, des fonctionnalités ont été supprimées de la version finale. Ces changements vont de véhicules supprimées a des suppressions de missions et de personnages.

PersonnagesModifier

MissionsModifier

Missions suppriméesModifier

GTA VModifier

  • Une mission ou Michael devait prendre un jet Harrier pour Solomon Richards a été supprimée.
  • Une mission ou Michael devait sauver le studio de cinéma pour Solomon Richards a été supprimée.
  • Une mission appelée Social Networking pour Devin Weston dont Brucie Kibbutz devait faire une apparition a été supprimée.
  • Une mission appelée The Sharmoota Job a été supprimée. Cette mission proposait trois options et deux missions de préparation.
  • Une mission appelée The Final Furlong pour Solomon Richards a été supprimée.
  • Michael avait deux missions Inconnus et détraqués avec une femme appelée Magenta ont été supprimées. Magenta apparait toujours au début de la mission La route est longue.
  • Franklin avait deux missions Inconnus et détraqués avec un homme appelé Dale.
  • Franklin avait deux missions Inconnus et détraqués avec deux voisins qui s'affrontaient.
  • Deux missions inconnues pour "Le Groupe" ont été supprimées. Une mission était de réunir les membres du groupe tandis que la deuxième mission consistait a empêcher Trevor de saboter le concert.
  • Une mission Inconnus et détraqués donnée par Barry a été supprimée.
  • Les cinémas avaient deux missions de gestion de propriété qui ont été supprimées.
  • La première mission de Devin avaient une cinématique d'introduction.

Missions secondairesModifier

  • Les missions d'autodéfense ont été supprimées.
  • Des mini-jeux comme le basket-ball, le air hockey, le billard et le bowling ainsi que l'export d'objets ont été supprimées.
  • 14 missions de trafic d'armes au sol ont été supprimées.
  • Un travail de remorquage de voitures a été supprimée. Le joueur devait utiliser le Tow Truck pour remorquer les véhicules en panne pour maintenir la fluidité du trafic aussi longtemps que possible.
  • Un travail consistant a remorquer les véhicules en stationnement non autorisé a été supprimé.
  • Une course de rue pour Hao se déroulant dans le Terminal a été supprimée.
  • Le mini-jeu de danse présent dans Grand Theft Auto: San Andreas et The Ballad of Gay Tony devait être de retour mais a été supprimé.
  • L'événement Kickstart de Grand Theft Auto: San Andreas devait aussi faire son retour et se dérouler a la Maze Bank Arena mais a été supprimé.

AnimauxModifier

  • Il devait y avoir plus de races de chiens dans la version finale. Elles ont finalement été ajoutées dans les versions PlayStation 4, Xbox One et ordinateurs.
  • Les chevaux devaient apparaitre dans la version finale et auraient été probablement présents a l'hippodrome de Vinewood, les ranchs et les fermes.

CarteModifier

  • Plusieurs routes autour du Great Chapparal ont été modifiées.
  • La Zancundo River était plus large et avait moins d'iles.
  • La route allant de la Route 68 a Bolingbroke avait un tracé légèrement différent.
  • L'ile ou se trouve le LSIA et La Puerta était significativement plus grande.
  • Mirror Park avait un troisième cul-de-sac qui était une extension de East Mirror Drive.
  • North Point n'existait pas dans la version bêta.
  • La Route 68 devait s'appeler a l'origine Route 69.
  • Le manoir de Martin Madrazo a Vinewood Hills devait avoir un intérieur qui est présent dans le jeu mais est de mauvaise qualité et inaccessible.
    • De manière similaire, le bureau du shérif de Paleto Bay avait aussi un intérieur mais qui est de mauvaise qualité et inaccessible.
  • Il devait y avoir plus de piétons et de palmiers dans Vespucci Beach mais ils ont été supprimés probablement a cause des limites de la mémoire vive des PlayStation 3 et Xbox 360.
  • La Puerta et La Puerta Freeway devaient s'appeler Los Puerta et Los Puerta Freeway mais ils ont été renommées a cause d'une traduction erronée en espagnol.
    • Des panneaux mentionnant Los Puerta sont toujours présents sur Elysian Island.
  • L'aérodrome de Sandy Shores devait s'appeler "Alamo Sea Airfield" (ou "aérodrome de Alamo Sea"). Cet ancien nom est mentionné dans plusieurs missions, publicités a la radio et bulletins d'information.

VéhiculesModifier

  • Le Police Cruiser et le Police Maverick présents dans la dernière bande-annonce ont les mêmes apparences que dans Grand Theft Auto IV bien qu'ils sont de couleur noir et blanc pour correspondre a l'apparence finale du LSPD.
  • Le Bodhi et la Cognoscenti Cabrio étaient a l'origine utilisés par des PNJ.
  • Le Park Ranger était principalement utilisé ou conçu comme le principal SUV du NOOSE.
  • Les véhicules de police avaient un gyrophare de couleur bleu du coté du conducteur et un gyrophare de couleur rouge du coté du passager. Il s'agit de l'inverse dans la version finale.
  • L'Hydra était supposé être le principal avion de combat dans Grand Theft Auto V pour finalement être remplacé par le P-996 Lazer. L'Hydra a fait son retour dans Grand Theft Auto Online dans un contenu téléchargeable.
  • L'hélicoptère d'attaque Hunter de l'univers 3D a été supprimé pour des raisons inconnues. L'Hunter a fait son retour dans Grand Theft Auto Online dans un contenu téléchargeable.
  • Plusieurs véhicules apparaissent dans les publicités de Warstock Cache & Carry dont un Barracks en version beta, le Squaddle, un Titan de couleur différente et le Hunter.
  • La Cheetah a le logo de Grotti dans Grand Theft Auto IV bien qu'il est de couleur rouge.
  • Il existait une version FIB du Frogger de couleur noir et des décalcomanies du FIB.
  • Le Police Cruiser a des modifications cachées qui peuvent être obtenus en utilisant des modifications.

Bande-sonModifier

  • Des chansons ont été supprimées de plusieurs stations de radio.
  • La chanson "Universal" par Tangerine Dream a été supprimée de la version finale. Elle a été finalement ajoutée dans une version remixée avec la mise a jour Événements en mode libre.
  • La chanson "Greyhound" par Tangerine Dream a été supprimée de la version finale. Elle a été remixée pour être utilisée dans plusieurs modes de jeu.

DiversModifier

  • Le parachute avait le même schéma de couleurs que dans The Ballad of Gay Tony.
  • La possibilité d'acheter des propriétés sur Internet a été supprimée dans Grand Theft Auto V pour être disponible dans Grand Theft Auto Online. Cette possibilité était mentionnée dans la bande-annonce du gameplay ainsi que par la présence de dialogues dans les fichiers du jeu.
  • Des officières de police étaient supposées patrouiller avec les officiers mais dans la version finale elles n'apparaissent que dans les postes de police.
  • Dans une image officielle, Franklin Clinton peut être vu en train de s'éloigner de membres des Familles qui sont arrêtés par la police, toutefois cet événement n'a pas lieu dans le jeu.
  • L'ATH indiquant les caractéristiques des véhicules au Los Santos Customs était différent dans la bande-annonce du gameplay.
  • Cheetah et Chastity avaient des numéros de téléphone qui ont été supprimés dans la version finale. Il est toujours possible de téléphoner mais il n'y aura aucun dialogue.
  • Comme dans les précédents épisodes, il était possible d'obtenir un indice de recherche de six étoiles. Bien que supprimé dans la version finale, il est mentionné dans les fichiers du jeu.
  • Des mises a jour et extensions pour le mode Histoire de Grand Theft Auto V ont été annoncées en décembre 2013. Ils ont a nouveau été mentionnées en avril 2014. Toutefois, le 23 octobre 2017, Imran Sarwar, directeur artistique de Rockstar Games annonce qu'il n'y aura pas d'extensions pour le mode Histoire malgré la volonté de sortir des extensions en 2014.