FANDOM

Vangelico est une bijouterie apparaissant dans Grand Theft Auto V (qui ne sera accessible que pendant son repérage des lieux et son braquage) et Grand Theft Auto Online.

Description Modifier

Ce magasin est située sur Little Portola à Rockford Hills (Los Santos). Selon une peinture sur le mur, Vangelico a été fondé en 1852. La bijouterie est calqué sur le magasin de David Orgell sur Rodeo Drive à Beverly Hills.

L'intérieur contient plusieurs présentoirs avec des bijoux et des accessoires de luxe, un caissier et un bureau. Avant d'entrer dans le magasin, un surveillant ouvre la porte à ses clients. Les bijoux les plus coûteux sont situés aux présentoirs autour de la caisse.

Événement de GTA V Modifier

Le magasin est cambriolé par Michael De Santa et Franklin Clinton lors de la mission The Jewel Store Job en 2013. Michael commence par se faire passer pour un client avec une caméra intégrée aux lunettes fournies par Lester Crest pour couvrir le magasin. Après le vol, le magasin est fermé pour le reste du jeu et des panneaux recouvrent désormais les fenêtres et les portes, indiquant que le magasin est en cours de rénovation.

Événement de GTA Online Modifier

Le magasin est inaccessible dans la version originale de Grand Theft Auto Online. Quelques mois avant les événements de GTA V, le magasin est cambriolé par des hommes armés qui prévoient par la suite de vendre les diamants après leur fuite sur la côte Est. Mais le protagoniste et son équipe les tuent et volent l'hélicoptère avec les diamants au nom de Lester Crest.

VangelicoClosed-GTAV

Vitrine de Vangelico en rénovation.

Après la mise à jour After Hours, le magasin devient accessible dans la version améliorée lors de la mission Client Job. En 2018, Paige Harris demande au protagoniste de GTA Online de voler au magasin une cargaison de diamants utilisant le drone de Terrorbyte.

La même employée travaille toujours dans le magasin pendant ce vol, bien qu'elle ne porte plus de lunettes.

Apparitions Modifier

GTA V Modifier

GTA Online Modifier

Anecdote Modifier

Vangelico-GTAV-Blueprints

Plan du quartier général du FIB.

  • Sur le toit, il y a quelques plans reposant sur une table. Cependant, ces plans semblent être ceux du siège du quartier général du FIB, ce qui signifie que le modèle a été simplement réutilisé. Cela a été corrigé dans la version améliorée.

Modèle:Clr

Galerie Modifier