FANDOM

« Je veux un réseau de franchise national, Ron ! Je veux des cartes de fidélité, des entrepôts pleins. Je veux mettre la violence armée et la dépendance à la drogue a la portée de tous, de Hove Beach à Vespucci ! »
Trevor a Ron, mission Turbulence légère

Trevor Philips Enterprises (nommée Trevor Philips Industries, Trevor Philips Corporation et TP Inc.) est une entreprise dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online dirigée par l'un des trois protagonistes, Trevor Philips.

HistoireModifier

« Si t'avais lu notre dernier rapport d'actionnaires, Ron, tu saurais que TP Enterprises envisage depuis quelques temps l'acquisition d'une partie des affaires du Lost dans le domaine de l'armement et des narcotiques. »
―Trevor a Ron, mission Ron le nerveux

Peu de choses sont connues au sujet de l'entreprise autre qu'elle a été formée à un moment donné avant le scénario de GTA V et est présente principalement dans le domaine du trafic de drogue, bien que Trevor veut l'étendre dans le commerce des armes à feu en les expédiant aux cartels de drogue au Mexique. Même si Trevor l'appelle comme étant une entreprise ou une industrie, cette entreprise comprend seulement quatre personnes, Trevor qui est le chef, Wade qui est un collecteur d'informations, Ron qui est le vice-président puis PDG par intérim et pilote comme Trevor (bien que Ron est un pilote débutant) qui fournit des informations sur comment faire de l'argent en trouvant des activités différentes et Chef qui est en charge de la fabrication de la méthamphétamine.

L'entreprise est dans une violente rivalité avec le club de motard les Lost MC, les Aztecas, les frères O'Neil et la Famille Cheng. Bien que Trevor Philips Industries soit plus petite que ces rivaux, cette dernière a réussi à anéantir la plupart de ces concurrents à la fin du jeu. La compagnie possède également son propre hélicoptère, un Frogger avec écrit "TP Industries" et d'autres écritures sur la carrosserie. Cet hélicoptère se révèle être le même que celui utilisé pour capturer M. K, Trevor l'a gardé comme paiement puisqu'il voulait se faire payer pour son implication.

EmployésModifier

AssociésModifier

AnecdotesModifier

  • Quand Michael et Trevor sont en exil dans le désert, il y a un Péquenaud qui opére devant Ace Liquor. Il ouvrira le feu si le joueur pointe une arme sur lui. Il est possible que Trevor a engagé plusieurs Péquenauds en tant que tueurs à gages.
  • De plus, dans la mission « Meth'd up » de Grand Theft Auto Online, le protagoniste de GTA Online doit attaquer Ace Liquor et voler un Journey plein de meth, Chef affrontera le protagoniste mais sera battu. Les gardes autour du labo de meth ont la même apparence que les Péquenauds. Ironiquement, le protagoniste sera amené à travailler pour Trevor plus tard dans le jeu.