FANDOM

Le Train [treɪn] est un moyen de transport ferroviaire dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

GTA 1

On y trouve le train en tant que métro aérien. Il est composé de deux parties : la motrice et le wagon, ce qui permet entre autres de faire tourner indépendamment chaque partie dans les virages.

GTA 2

Par rapport à GTA 1, on ne voit que les rails droits. Néanmoins la motrice et les wagons sont toujours séparés mais on ne plus rentrer dans la motrice. Ce train possède en plus deux wagons différents suplémentaires ; d'ailleurs lorsqu'il circule en tant que métro aérien, il est composé de la motrice et de trois wagons passagers.

Train2

Un Train dans GTA 2

GTA III et GTA Liberty City Stories

Dans ces épisodes, il s'agit du même véhicule répété deux ou trois fois. Il sert de métro dans la ville de Liberty City et il existe en deux versions dans GTA III.

  • la première, la version PS2 est la mieux dessinée puisqu'elle est recouverte de tags et qu'elle n'a que deux bogies doubles (un à l'avant et un à l'arrière) ; malheureusement, les sièges n'ont pas été modélisés.
  • la seconde version, sur PC et Xbox, est bien sûr la moins soignée : en effet, les tags on été supprimés et elle possède troix bogies doubles (un à l'avant, un au milieu et un à l'arrière). Néanmoins, les sieges ont été modélisés (sauf près de la cabine du conducteur) ; sur Xbox, les textures sont de meilleure qualité.

Dans GTA Liberty City Stories, il est exactement pareil mais les textures le rendent plus sale que dans GTA III.