FANDOM


« Putain, ça pue l’embrouille… Écoute, tout va bien se passer… Oublie pas, c’est toi le boss ! »
―Carl Johnson à Ken Rosenberg durant la mission.
« The Meat Business » [ðə miːt ˈbɪznəs] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Ken Rosenberg dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le bureau de ce dernier dans Caligula’s Palace sur The Strip à Las Venturas dans l’État de San Andreas.

DéroulementModifier

Kent Paul et Maccer tentent de redonner de l’enthousiasme à Rosie avec un rail de cocaïne dans Caligula’s Palace. Toisé par son perroquet Tony, Rosie se sent plus fort mais toujours vulnérable aux manigances de la Famille Forelli, de la Famille Leone et de la Famille Sindacco de la Mafia de Liberty City, qui se partagent les bénéfices du casino qu’il gère pour elles. Pour apaiser la situation, Rosie demande à Carl de l’emmener voir Johnny Sindacco en convalescence à l’abattoir Sindacco dans le quartier de Whitewood Estates (en face de la fabrique de faux jetons de casino saccagée par Carl pour réussir la mission « You’ve Had Your Chips »).

À l’abattoir, Johnny reconnaît Carl, qui l’avait promené à travers Las Venturas accroché au capot avant d’une Feltzer pour réussir la mission « Fender Ketchup ». Une attaque cardiaque foudroie le numéro deux de la Famille Sindacco, dont les séides se jettent sur Carl et Rosie avec des cocktails Molotov, des tronçonneuses et des mitraillettes. Rosie se saisit d’un extincteur pour ouvrir la voie, pendant que Carl se charge des mafieux qui leur barrent la route. Les deux hommes traversent la chaîne de production puis la réserve de l’abattoir avant de retrouver le dehors et de rentrer à Caligula’s Palace.

ScriptModifier

Ken Rosenberg, aspirant de la cocaïne : O.K., O.K.. Ça va mieux, mec, je suis re-MOI ! On va tout exploser !

Kent Paul : Le bon toubib a ranimé le patient !

Maccer : De rien, mon petit, de rien !

Carl Johnson, entrant dans la pièce : Bon, tout est O.K., maintenant ?

Rosie : Carrément pas ! Je suis toujours baisé ! Complètement baisé ! Mais maintenant, je suis dans le bon état d’esprit ! Putain, qu’est-ce qu’on va foutre ? D’une minute à l’autre, y a une balle qui va venir repeindre le mur avec ma cervelle ! Mon mur, mon si beau mur…

Maccer, regardant le bureau : Putain, t’en as laissé un peu.

Tony : Laisse tomber !

Rosie : Oh ! Ça, c’est une super idée Tony. Mais tu sais quoi ? Ça marchera pas ! Pas cette fois-ci.

Carl : Écoute, faut juste que tu te reprennes en main…

Rosie : Ouais, t’as raison, je vais me reprendre en main !

Carl : Faire face à tout ça…

Rosie : Ouais, saisir le taureau par les cornes !

Carl : Et montrer à tout le monde qui c’est le boss !

Rosie : C’est moi, le boss ! C’est moi, le boss !

Carl : Alors tout est cool !

Rosie : Bon ! On va mettre cette ville à sac !

Carl : Ouais ! C’est ça, l’idée ! Où on va ?

Rosie : Rien à foutre des détails ! On y va !

Kent Paul : Un autre rail, Maccer. C’est quoi ton problème ?

CONSIGNE : Emmène Rosenberg à l’abattoir.

Carl et Rosie se rendent à l’abattoir Sindacco dans le quartier de Whitewood Estates.

Rosie, alors que Carl traîne les pieds : Qu’est-ce qu’il y a ? T’as oublié un truc ?

The Meat Business GTA San Andreas (hésitation)

Carl Johnson hésite à se montrer devant Johnny Sindacco durant la mission dans GTA San Andreas.

Carl : Toi, tu entres, moi, je t’attends ici…

Rosie : J’t’en supplie, faut que tu viennes avec moi ! Si je me plante pas, je pourrai continuer, je sais que c’est possible. Mais là, je suis sur le point de faire dans mon froc… J’t’en prie, j’t’en prie, j’t’en prie ! Juste cette fois !

Carl : O.K., O.K.. Calme ! Putain, ça pue l’embrouille… Écoute, tout va bien se passer… Oublie pas, c’est toi le boss !

Rosie : C’est moi le boss ? C’est moi le boss. C’est moi le boss ! Carl et lui se présentent devant deux vigiles. Salut, les gars. Dites à votre boss que Ken Rosenberg veut le voir.

Un vigile : Ken qui ?

Rosie : Ken Rosenberg… Ken Rosenberg ! Le mec qui dirige cette ville ! Le vigile qui s’est exprimé entre dans la pièce. Alors, comment va Johnny ?

L’autre vigile : Y va bien mieux, ouais ! Il a bouffé quelque chose ce matin.

The Meat Business GTA San Andreas (retrouvailles)

Johnny Sindacco retrouve Ken Rosenberg avec plaisir durant la mission dans GTA San Andreas.

Johnny Sindacco, sortant dans un fauteuil roulant : Héééé, Ken… euh, bordel, comment on dit déjà… Ken… Coma asta e, euh… ça boume ?

Rosie : Très bien, et toi ?

Johnny : Je fais encore quelques cauchemars, la nuit, un peu de diarrhée, mais je survivrai.

Rosie : Huh, la diarrhée, cool ! Ouais…

Johnny, se penchant pour voir Carl : Et qui est…

Carl : Ça va, Johnny ?

Johnny : C’est lui ! Putain, C’EST LUI… Nom de Dieu… mon Dieu… c’est lui… Aaargghh ! Putain, mon cœur ! Ouch… mon cœur…

Carl, alors que Johnny s’effondre au sol : Merde, ce con est raide !

CONSIGNE : Protège Rosenberg et bute tous les témoins !

Carl traverse l’abattoir avec Rosie en abattant les hommes de la Famille Sindacco sur leur chemin.

CONSIGNE : Tous les témoins sont morts ! Direction la sortie !

Carl et Rosie sortent de l’abattoir Sindacco par la réserve.

CONSIGNE : Ramène Rosenberg au casino.

Carl et Rosie retournent devant Caligula’s Palace.

Carl : Rentre là-dedans, sois relax, comme après une petite balade tranquille.

Rosie : Relax, ouais, c’est ça. J’suis relax. UN PUTAIN DE MEC RELAX ! « Hé, M. Relax ! — Oui ? C’est moi… »

RécompensesModifier

The Meat Business GTA San Andreas (fin)

Ken Rosenberg tente de se calmer à la fin de la mission dans GTA San Andreas.

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 8 000 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • Les deux missions suivantes sont déverrouillées : « Madd Dogg » et « Fish in a Barrel ».

AnecdotesModifier

  • Au début de leur assaut dans l’abattoir Sindacco, Rosie lance à Carl : « C’est trop fort, Tommy, on s’croirait au bon vieux temps ! » Il s’agit d’une référence à Tommy Vercetti, le protagoniste dans Grand Theft Auto: Vice City, qui s’était associé à Rosie pour plusieurs missions. Carl ne saisit pas cette référence et demande : « C’est qui, Tommy ? »
  • Si Carl se laisse enfermer avec Rosie dans la chambre froide à droite en entrant dans la salle principale de l’abattoir, la mission sera un échec et le joueur réapparaîtra devant le Las Venturas Hospital sans arme, comme s’il était mort.
  • Si Carl et Rosie arrivent devant l’abattoir Sindacco avec un véhicule endommagé, celui-ci sera comme neuf à leur sortie du bâtiment à la fin de la mission.
  • Un explosif télécommandé peut être accroché à une des carcasses qui tournent dans la salle principale de l’abattoir, le joueur n’aura qu’à le déclencher à proximité d’un groupe d’ennemis.
  • Cette mission est la seule occurrence de Rosie hors d’une scène cinématique.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .