FANDOM

« T’as qu’à faire exactement comme moi, CJ, et me lâche pas ! »
―Cesar Vialpando à Carl Johnson durant la mission.
« Test Drive » [test draɪv] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Cesar Vialpando dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le garage de Carl dans le quartier de Doherty à San Fierro dans l’État de San Andreas.

Cette mission n’est pas nécessaire pour suivre l’histoire principale du jeu mais elle fait partie des éléments à réunir pour atteindre les 100 %. Par ailleurs, les missions accomplies pour le compte de Cesar donnent droit à un pourcentage des bénéfices du revendeur automobile Wang Cars.

  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Zeroing In ».
  • La mission secondaire suivante s’intitule « Customs Fast Track ».

DéroulementModifier

Dwaine et Jethro, les deux mécaniciens du garage de Doherty, partagent une cigarette en réparant un moteur, tandis que Carl est approché par Cesar qui l’entraîne tout de go vers un nouveau vol de voitures pour garnir le salon d’exposition de Wang Cars.

L’Elegy et la Sultan ont été repérées par Cesar dans le salon d’exposition d’Otto’s Autos, un revendeur automobile du quartier de Downtown, à la limite avec Esplanade East. Carl et Cesar se rendent sur place et montent à l’étage où sont garées les voitures. Le vendeur chargé de la clientèle de l’étage est congédié sèchement par Carl, qui prend le volant de la Sultan tandis que Cesar s’installe au poste de conduite de l’Elegy.

Cesar fonce droit dans la vitrine du premier étage pour se retrouver sur le trottoir et entamer une course folle à travers les rues de San Fierro, avec Carl sur ses talons. Des voitures de police du San Fierro Police Department tente rapidement d’interpeller les deux criminels, la course-poursuite connaît plusieurs rebondissements mais Carl et Cesar finissent par atteindre le garage de Doherty.

ScriptModifier

Cesar Vialpando : Hé, Carl, y a deux caisses sur la liste, mec, et elles sont au salon d’exposition de l’autre côté de la ville. Allez, on va les chourer !

Carl Johnson : J’ai toujours aimé ton côté direct, hombre.

CONSIGNE : Va récupérer les caisses dans le salon d’exposition

Carl et Cesar se rendent devant Otto’s Autos dans le quartier de Downtown.

Cesar : On y est, mec ! Elles sont dans le salon d’expo à l’étage.

Carl : Deuxième étage ? Et merde…

Carl et Cesar montent à l’étage du magasin et rencontrent un vendeur.

Le vendeur : Puis-je vous aider, euh, messieurs ?

Carl : Ouais, tu peux nous aider en te barrant vite fait pour aller aider un autre fils de pute !

Le vendeur : O… oui, c’est une bonne idée !

Le vendeur descend les escaliers, Carl prend le volant de la Sultan et Cesar de l’Elegy.

Cesar : Allez, CJ, faut y aller ! T’as qu’à faire exactement comme moi, CJ, et me lâche pas !

Cesar perce la vitrine du salon d’exposition avec l’Elegy, qui atterrit intacte sur le trottoir en contrebas.
Test Drive GTA San Andreas (fuite)

Carl Johnson est surpris par la témérité de Cesar Vialpando durant la mission dans GTA San Andreas.

Carl : T’es un putain de taré, mec !

CONSIGNE : Reste près de Cesar en rentrant au garage.

Carl saute à son tour de l’étage d’Otto’s Autos et suit Cesar à travers les rues de la ville pour semer la police.

CONSIGNE : Retourne au garage.

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 5 000 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Customs Fast Track ».
  • Enfin, une Elegy et une Sultan sont désormais disponibles respectivement au premier étage et au rez-de-chaussée du salon d’exposition de Wang Cars, au nord de Cranberry Station dans le quartier de Doherty.

AnecdotesModifier

Test Drive GTA San Andreas (compliment)

Carl Johnson salue la franchise de Cesar Vialpando au début de la mission dans GTA San Andreas.

  • Contrairement à l’encart dans le coin supérieur gauche qui l’encourage, l’utilisation de la nitro (aussi appelée turbo durant la mission) est déconseillée car Cesar prendra plusieurs virages à quatre-vingt-dix degrés au fil de la course-poursuite, le joueur aura donc besoin de toute la maniabilité de la Sultan.
  • Le nom de cette mission est peut-être une référence à la série de jeux vidéo Test Drive inaugurée en 1987 par Distinctive Software.
  • Après la réussite de la mission, le moteur de l’Elegy garée dans le garage de Doherty peut toujours se faire entendre, jusqu’à ce que le joueur meure, soit arrêté ou charge une nouvelle partie.