FANDOM

« Le tennis est un sport hautement compétitif qui a peu changé depuis les années 1800. Il demeure une obsession chez les bourgeois branchés qui aiment paresser dans les tribunes pour boire du vin et se plaindre du multiculturalisme. »
―Description sur le site internet de Rockstar Games.
MichaelTennis-GTAV

Image promotionnelle pour GTA V montrant Michael De Santa pendant un match de tennis.

Le tennis est une activité proposée à Michael De Santa et Trevor Philips (deux des trois protagonistes) dans Grand Theft Auto V, ainsi qu’au joueur dans son multijoueur en ligne.

DescriptionModifier

La pratique du tennis est déverrouillée après la mission intitulée « Complications ». Avant de commencer, le joueur peut choisir le nombre de sets qu’il souhaite jouer et le niveau de son adversaire (sauf si le protagoniste dispute un match avec sa copine ou avec Amanda De Santa, dans le cas de Michael). Il existe plusieurs types différents de tir : le joueur peut taper des balles plus ou moins longues, tenter de lober son adversaire ou le faire venir au filet. Différents joueurs sont disponibles en permanence sur les courts de tennis gratuits de Los Santos, il est possible pour le joueur de gagner de l’argent en gagnant ces rencontres.

RécompensesModifier

Maison des De Santa GTA V (tennis)

Vue du court de tennis en contrebas de la maison des De Santa dans GTA V.

La victoire à un match de tennis contre un joueur automatique peut rapporter les sommes suivantes, quel que soit le nombre de sets disputés :
  • 14 $ (niveau facile) ;
  • 25 $ (moyen) ;
  • 36 $ (dur).

EmplacementsModifier

AnecdotesModifier

  • Franklin est le seul protagoniste dans GTA V à ne pas pouvoir jouer au tennis.
  • Contrairement au golf, le tennis peut se pratiquer à toute heure du jour ou de la nuit dans le jeu.