FANDOM

Taxideroman-gtaiv

Le Taxi de Roman dans GTA IV

Le Taxi de Roman est un véhicule de Grand Theft Auto IV. C'est la première voiture que conduit Niko Bellic, le protagoniste, dès son arrivée à Liberty City.

Description Modifier

DesignModifier

Le Taxi de Roman est une Albany Esperanto. Il diffère des autres taxis de par sa couleur noire, mais aussi par l'emplacement des gyrophares de taxi, placés à l'avant et à l'arrière, sans oublier le numéro du taxi, écrit sur le coffre ; enfin, on reconnaît le Taxi de Roman grâce à son intérieur personnalisé, de couleur rouge.

PerformancesModifier

Le Taxi de Roman est plus lourd que l'Esperanto de base (1,7 t au lieu de 1,6 t) et a ce de fait une accélération moins conséquente. Cependant, la vitesse maximale est bien supérieure : elle peut atteindre 295 km/h, contre 218 km/h pour l'Esperanto de base. Les suspensions sont moins forcées ; malheureusement le freinage est brutal.

Le Taxi de Roman a aussi une meilleure carrosserie qui lui permet de mieux résister à d'éventuelles collisions.

UtilisationModifier

Lorsque Niko aura suffisament gagné la confiance de Roman, celui-ci lui enverra l'un de ses taxis à la position du joueur. Il est possible que, parfois, Roman n'ait plus de véhicules pour Niko, qui devra alors attendre.

Caractéristiques particulières Modifier

Ce véhicule a ses propres caractéristiques : lorsque Niko débloque la capacité spéciale de Roman (voir ci-dessus), le taxi n'est pas tout à fait le même qu'un taxi ordinaire :

  • Peu importe si le trajet est long ou non, il est toujours gratuit.
  • Le conducteur ne sortira pas du véhicule si un indice de recherche est enclenché.
  • Un bon moyen de ramener l'un des amis après une sortie.
  • La Police ne peut pas arrêter Niko, car les portes sont verrouillées.

AnecdotesModifier