FANDOM

Tahir Javan est un personnage mineur dans Grand Theft Auto V.

HistoireModifier

Enfance et activité professionnelleModifier

Tahir est né en Azerbaïdjan, et y a passé une partie de son enfance. À ses 13 ans, il émigre aux États-Unis et y passera le restant de ses jours. Une fois adulte, Javan s'oriente dans le secteur des énergies renouvelables et fonde une entreprise dont le succès lui permet de faire fortune. Installé à Los Santos dans l'État de San Andreas et connu pour être un philanthrope notoire, il fait également de nombreux dons à des associations caritatives.

Liens supposés avec le terrorisme et décèsModifier

En 2013, l'agent Steve Haines du Federal Investigation Bureau (F.I.B.) pense que Tahir est lié à des organisations terroristes et qu'il met en danger le pays. Il s'appuie sur des informations recueillies auprès de Ferdinand Kerimov (alias Mr. K.) sous la torture. Haines envoie son collègue Dave Norton et Michael De Santa (l'un des trois protagonistes) se placer avec un fusil de sniper de manière à avoir la maison de Tahir, située à Chumash, en visuel. Or, celui-ci organise alors une fête et Michael ne sait pas qui parmi tous les invités est Javan. Kerimov cède sous la torture et donne successivement plusieurs informations permettant à Michael de le repérer et de l'abattre de loin.

Apparitions dans les missionsModifier

Anecdotes Modifier

  • Le F.I.B. voit Tahir comme une menace, alors que Weazel News annonce après sa mort qu'il s'agissait de quelqu'un de bien.
  • Étrangement, il peut être tué dès la première information de Kerimov à son sujet par Michael, alors que celle-ci ne suffirait pas dans la réalité à le repérer.