FANDOM

La Surge fabriquée par Cheval est une berline dans Grand Theft Auto et Grand Theft Auto Online.

Apparence Modifier

GTA V Modifier

Cette voiture semble être fortement influencée par la berline hybride Chevrolet Volt. L'avant de cette voiture est caractérisé par une calandre centrale dominante au fini chromé, dont la largeur augmente avec la hauteur à l'avant. Une lumière bleue autour des deux formations de calandre est allumée une fois la voiture en marche. Au bas de la formation, il y a un évent peu profond et central qui couvre la moitié de la largeur du pare-chocs. De part et d'autre de cet évent, il y a des évents également peu profonds, dont les bords intérieurs sont parallèles au bord extérieur de la formation centrale. Les bords inférieurs des phares coïncident avec le bord inférieur de la calandre principale. Le bord supérieur des phares coïncide avec le bord supérieur de la formation centrale. Les courbes qui forment les bords de l’élévation du capot s’étendent du coin supérieur de la formation au coin correspondant du pare-brise. L'apparence frontale présente une légère ressemblance avec celui de la Honda Insight 2012.

Performances Modifier

GTA V Modifier

La Surge a une transmission à traction avant. Elle a une vitesse de pointe décente, grâce au puissant moteur électrique entraînant les roues avant. En l'absence de transmission, le moteur électrique donne une grande puissance directement au roues, ce qui entraîne une accélération rapide, permettant à la Surge d'accélérer beaucoup plus rapidement que les autres voitures. Bien qu'elle n'est techniquement pas considérée comme une voiture de performance, la voiture a une excellente maniabilité sur la route, et sa bonne répartition du poids et sa suspension lui permettent de prendre les virages sans perdre le contrôle, bien que le sous-virage puisse devenir un problème à des vitesses plus élevées. Le seul inconvénient de cette voiture est sa durabilité médiocre ; la surtension peut résister à très peu d'impacts avant que ses roues ne se bloquent.

Caractéristiques détaillées Modifier

  • Motorisation : Électrique
  • Boîte de vitesses : 1 rapports (absence de transmission)
  • Transmission : Traction avant
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 8,1 secondes
  • Vitesse de pointe : 140 km/h (87 mph)
  • Poids : 1 800 kg (1,8t.)

Emplacements Modifier

GTA V Modifier

GTA Online Modifier

Radios par défaut Modifier

Anecdotes Modifier

  • Bien que la Chevrolet Volt (véhicule dont la Surge est inspirée) soit une hybride, la Surge est entièrement électrique.
  • La Surge et la Bullet possèdent les mêmes jantes.
  • Malgré qu'elle soit électrique, la voiture explosera comme un véhicule à essence si elle tombe d'une certaine hauteur.
    • Cela peut s'expliquer par le fait que la voiture possède une batterie lithium-polymère. Ce type de batterie a tendance à exploser si elle est endommagée.
  • Sur PS4 et Xbox One, un indicateur du niveau d'essence et un thermomètre qui calcule la température du moteur sont présents sur le tableau de bord. C'est probablement un oubli des développeurs.
  • Lorsqu'elle atteint sa vitesse maximale, elle devient silencieuse. La Dilettante est elle aussi une voiture électrique qui devient silencieuse lorsqu'elle atteint sa vitesse de pointe.

Galerie Modifier