FANDOM

Simeon Yetarian est un personnage secondaire dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online.

HistoireModifier

Avant GTA V et GTA OnlineModifier

Simeon est un concessionnaire automobile d'origine arménienne. Toutefois, son entreprise de concession automobile est malhonnête car il vend des véhicules à des personnes qui ne peuvent pas les payer et les saisit à ces derniers grâce à des montages financiers et des méthodes douteuses.

Dans l'environnement de Los Santos, il a appris à utiliser ses origines à son avantage pour accuser n'importe qui qui l'ennuie d’être raciste.

Événements de GTA OnlineModifier

Simeon fait une apparition dans GTA Online et donne au protagoniste des missions de saisies de véhicules comme il considère que le protagoniste a une dette envers lui après avoir donné des modifications gratuites au véhicule du protagoniste à Los Santos Customs. Dans ce mode, il se considère comme étant l' "oncle" du protagoniste.

Événements de GTA VModifier

Simeon a embauché Franklin Clinton et Lamar Davis comme personnes en charge des saisies (qui sont ses seuls employés avec son neveu non aperçu dans le jeu, Sacha). Sa première apparition est lorsqu'il conclut une vente à James De Santa. Après avoir nommé Franklin "employé du mois", il envoie Franklin et Lamar dans un territoire contrôlé par les Vagos pour saisir une moto. Après une fusillade avec les membres du gang des Vagos, Lamar décide de garder la moto. Simeon par la suite accuse Franklin de l'avoir volé et lui ordonne de saisir un SUV de couleur jaune qui a été vendu à James De Santa.

Après que Franklin ait récupéré le SUV, Michael De Santa, qui l'avait aperçu et qui s'était caché sur le siège arrière surgit avec un pistolet. Michael informe Franklin que James ne pouvait pas avoir de problèmes avec car il venait tout juste d'avoir le véhicule et accuse Simeon de fraude à l’assurance. Il oblige Franklin à conduire le SUV dans la vitrine de la concession de Simeon sous la menace. Michael rembourse Franklin et frappe Simeon, qui licencie Franklin et Lamar. Plus tard, Simeon téléphone a Franklin et le menace pour ce qu'il a fait.

Simeon va apparaitre une dernière fois dans le jeu durant son propre événement aléatoire appelé Simeon Yetarian. La rencontre aléatoire va se dérouler si Michael ou Franklin entre dans son magasin entre les missions "Complications" et "M. Philips". Si un des deux entre, ils vont être considérés comme étant hostiles et plusieurs personnes armées vont tenter de les tuer ce qui oblige à tous les tuer pour survivre. Après que les gardes aient été tués soit par Franklin ou soit par Michael, Simeon va soit s'enfuir de son magasin, soit se cacher dans son bureau où il peut être confronté et tué, toutefois il va continuer à poster des messages sur Bleeter et Lifeinvader jusqu’à la fin de l'histoire. Quoi qu'il en soit, cette événement aléatoire va être sa dernière apparition physique dans le jeu.

Apparitions dans les missionsModifier

GTA V
GTA Online

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • D'après le Rush Casting Call, le nom de Simeon dans la version bêta était Harut Vartanyan.
  • Il est le premier personnage de la série à être Arménien.
  • En examinant le bureau de Simeon durant son événement aléatoire, il peut être aperçu que Simeon a remplacé la plaque d'employé du mois de Franklin par une plaque dédiée à lui-même ce qui peut aussi être aperçu durant la mission Complications.
  • Il est probable qu'il ait des liens avec la Mafia arménienne car spécialement durant l'événement aléatoire le concernant, à son magasin se trouve deux gardes qui ressemblent aux personnages pouvant être trouvés au Rogers Salvage and Scrap et aussi le fait qu'il soit arménien et qu'il soit criminel au col blanc.
  • Avant le début de la mission "Complications", le joueur peut tirer sur Simeon et M. Kenneth mais l'acheteur ne va pas mourir ou subir de dommages alors que Simeon va mourir comme s'il était un simple PNJ.