FANDOM

La Schafter V12 fabriquée par Benefactor est une sportive dans Grand Theft Auto Online ajoutée le 15 décembre 2015 avec le contenu téléchargeable Truands en col blanc.

Apparence Modifier

GTA Online Modifier

La Schafter V12 est une version à hautes performances de la Schafter, qui, comme son nom l’indique, arbore un moteur V12 amélioré et une apparence plus sportive. Mis à part le nouvel intérieur et les détails redessinés dans les pare-chocs avant et arrière, la Schafter V12 est presque identique au modèle standard. Les passages de roue de la Schafter V12 sont également modifiés par rapport à ceux de la version de base.

Performances Modifier

GTA Online Modifier

La Schafter V12 est radicalement différente de son homologue normale, car elle arbore une version améliorée du moteur V12 (son plus fort probablement dû aux collecteurs d’échappement percés et au réglage minutieux des arbres à cames, malgré le couvercle identique). Cela donne plus de puissance à ses roues arrière, offrant une meilleure accélération et, par conséquent, une vitesse de pointe plus élevée. La traction a également été améliorée et les temps de freinage légèrement réduits.

Ses performances totales sont bien supérieures à ce que son apparence standard implique, l’accélération étant comparable à celle de la Zentorno et sa vitesse de pointe est comparable à celle de l’Adder. La manipulation est un peu mélangée : elle a un rayon de virage très serré et un temps de réponse fort (fidèle à la catégorie des berlines), mais le moteur extrêmement puissant la rend enclin à survirer et à perdre le contrôle. Garder le contrôle de la voiture n’est pas chose facile dans les virages, car le couple émis par le moteur est nettement supérieur à ce que la voiture peut supporter.

Caractéristiques détaillées Modifier

  • Motorisation : Essence
  • Boîte de vitesses : 6 rapports (automatique)
  • Transmission : Propulsion
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 5,3 secondes
  • Vitesse de pointe : 150 km/h (93 mph)
  • Poids : 1 500 kg (1,5t.)

Propriétaires notables Modifier

GTA Online Modifier

Variantes Modifier

GTA Online Modifier

Tony Prince possède une Schafter V12 de couleur noir dans le cadre de la mise à jour Nuits blanches et marché noir. La voiture a une plaque d'immatriculation unique, "PR1NCE", et un klaxon de Liberty City. Elle apparaît uniquement dans les missions de la boîte de nuit où Tony laisse le joueur conduire la voiture.

Emplacements Modifier

GTA Online Modifier

Anecdotes Modifier

  • La Schafter V12 s’est avérée plus rapide que les supersportives comme la T20 et l’Osiris, bien qu’elle fasse défaut dans l’accélération. Cependant, selon les statistiques de la voiture et l’indicateur de vitesse dans le tableau de bord de la voiture, elle est censée être beaucoup plus lente.
  • La Schafter V12 est dans la catégorie "sportive", contrairement à son homologue blindée, qui est dans la classe "berline".

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier