FANDOM

La San Andreas Highway Patrol (abrégée en SAHP) est unité de police de l'état de San Andreas qui apparait dans Grand Theft Auto V. La SAHP est une parodie de la California Highway Patrol qui patrouille dans toute la Californie.

PrésentationModifier

Tout comme la CHP, la SAHP a une juridiction sur toutes les autoroutes (appelées "Freeway") et toutes les voies rapides (appelées "Highway"). Cependant, dans GTA V, la SAHP est peu présente et lorsque cette dernière est visible, elle n'est aperçue que sur les autoroutes telles que la Great Ocean Highway, la Señora Freeway ou encore la Los Santos Freeway qui sont les principales autoroutes et voies rapides. Toutefois, il est possible de voir une patrouille de la San Andreas Highway Patrol placée en bord de route sur la Route 68 vers Harmony.

Matériel et équipementModifier

Les armes et protectionsModifier

Les agents de la SAHP ont un armement et des protections équivalentes à celles des autres unités de police comme le Los Santos Police Department.

Les agents de la SAHP sont équipés de deux armes de service : une arme de poing (en général un 9mm) et une arme d'assaut (généralement un fusil à pompe).

Au niveau des protections, les agents de la SAHP ne possède aucune protection.

Véhicules d'interventionModifier

Les patrouilleurs de la SAHP ne possède qu'un seul véhicule qui leur est entièrement dédié. Il s'agit de la moto de police. Les patrouilles de la SAHP utilisent également des Police Cruiser et des Police Interceptor.

Station de policeModifier

La SAHP n'a aucun commissariat qu'il lui est dédié, cependant, il est possible de trouver la moto de la SAHP au poste de police de Rockford Hills ce qui laisse supposer que cette station de police est réservée au LSPD mais aussi à la SAHP.

AnecdotesModifier

  • L'unité de la SAHP semble être en retard vis-à-vis du progrès technologique car elle ne dispose pas de radars. Une autre hypothèse laisse supposer que le budget de la SAHP est extrêmement réduit au point ne pas disposer de radar mais plutôt d'une simple paire de jumelles (ce que est assez gênant pour verbaliser un conducteur roulant trop vite car dans presque tous les cas il faut avoir enregistré sa vitesse). Une autre hypothèse avance le fait que l'utilisation du radar n'est pas obligatoire, bien que nécessaire, par les corps policiers aux États-Unis (pouvant en expliquer partiellement l'absence dans Grand Theft Auto V).
  • Il est impossible d'observer un officier de la SAHP rouler (en patrouille) sauf si ils sont en poursuite.
  • Les motards de la SAHP ont une espérance de vie très courte car ils ont tendance à se faire faucher ou écraser par les autres policiers qui disposent eux de voitures.
  • Les motards de la SAHP ont le même comportement que les unités en voiture ce qui les incitent à rentrer dans le joueur dans l'espoir de stopper son véhicule.
  • Il est très rare de voir un membre de la SAHP avec son fusil à pompe.