FANDOM


« O.K., ma cousine Marie-Jeanne est là-dedans, une belle p’tite pousse toute fraîche sortie de sa plantation. Bon, gare-toi et laisse-moi lui causer… »
―Big Smoke à Carl Johnson durant la mission.
« Running Dog » [ˈrʌnɪŋ dɔːɡ] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Big Smoke dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis la maison de ce dernier dans le quartier d’Idlewood à Los Santos dans l’État de San Andreas.

DéroulementModifier

Carl arrive chez Big Smoke mais celui-ci n’est pas seul : Frank Tenpenny et Eddie Pulaski (deux officiers des Community Resources Against Street Hoodlums) sortent de son garage. Big Smoke explique à Carl qu’ils sont là pour lui soutirer des informations, avant de lui indiquer que sa cousine arrive en ville et qu’il a besoin de lui pour un petit service.

Ils se rendent tous deux avec la Glendale de Big Smoke dans le quartier d’East Los Santos, sur un des territoires des Los Santos Vagos et s’arrêtent à la hauteur de deux Vagos qui discutent sur le trottoir. Après un échange tendu, Big Smoke saisit une batte de baseball, sort de voiture et frappe le premier adversaire alors que le second s’enfuit. Carl doit le poursuivre et l’éliminer pour réussir la mission.

ScriptModifier

Frank Tenpenny, sortant de la maison de Big Smoke avec Eddie Pulaski : BOUH !

Carl Johnson : Connard.

Tenpenny : Yo Carl, à plus !

Carl, à Big Smoke sortant sur le perron : Putain de flics ! Qu’est-ce qu’y foutent par ici ?

Big Smoke : Ces enculés de fouineurs me foutront jamais la paix ! Y me prennent pour un gros dur, ou un truc dans l’genre. Mais pas question que je leur cause. Y a rien qui compte plus pour moi que mon meilleur pote, Carl.

Carl : Ouais, si tu l’dis.

Big Smoke : Ouais, le gang, c’est vraiment important, CJ, tu le sais, ça ! T’es prêt à représenter, mec ?

Carl : Ouais.

Running Dog GTA San Andreas (objectif)

Big Smoke propose à Carl d’aller récupérer sa cousine, au début de la mission dans GTA San Andreas.

Big Smoke : Y a ma cousine qui rapplique du Mexique. Faut que j’aille la récupérer.

Carl : O.K., on y va.

CONSIGNE : Monte dans la caisse de Big Smoke.

Carl s’approche de la Glendale de Big Smoke et s’installe au poste de conduite.

CONSIGNE : Emmène Big Smoke au rendez-vous. Si t’as besoin d’une arme, va chez Emmet.

Carl et Big Smoke s’engagent dans une rue du quartier d’East Los Santos.

Big Smoke : O.K., ma cousine Marie-Jeanne est là-dedans, une belle p’tite pousse toute fraîche sortie de sa plantation. Bon, gare-toi et laisse-moi lui causer…

Carl, approchant la voiture du trottoir où se tiennent deux membres des Los Santos Vagos : Putain, j’aurais dû m’en douter.

Big Smoke, aux Vagos : Excuso, Jose, yo soy El Grando Smokio, et j’veux de l’herbe ? Comprende?

Un Vagos : Va niquer ta mère, enculé de ta race !

Carl : Hein ?

Big Smoke : Pas coolos ! Tou crachos ton herbos, ou j’explosos ta têtos !

Le même Vagos : Chinga a tu madre, pendejo.[1]

Carl : Mec, ça va chier… Big Smoke sort de voiture armé d’une batte de baseball. Chope-le, Smoke !

Big Smoke, plaçant un coup de batte sur la nuque d’un des deux Vagos qui s’éloignaient : Ouais ! Va donc chercher cette merde, mec ! Merde ! Ouais, fils de pute, Big Smoke ! Oublie pas c’nom !

L’autre adversaire prend la fuite en dévalant un escalier.

Big Smoke : Faut qu’on lui colle au cul ! Il descend l’escalier avec Carl puis s’arrête, les mains sur les cuisses. Mec, j’suis vanné !

CONSIGNE : Poursuis le gangsta !

TraductionsModifier

  1. Va niquer ta mère, connard.

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Wrong Side of the Tracks ».

AnecdotesModifier

  • Il peut se révéler intéressant pour le joueur de développer son endurance au Ganton Gym avant de commencer cette mission, tout comme s’équiper d’une arme à feu qui soit utilisable en courant, comme le fusil à canon scié qui apparaît sur le toit de The Pig Pen, à l’ouest du lieu de rencontre avec les Vagos. À l’inverse, un protagoniste en surpoids aura plus de mal à courser la cible de la mission.
  • Avant la mission, si la graisse du protagoniste atteint 50 %, Big Smoke appellera Carl sur son téléphone portable et le dialogue suivant sera donné :

Big Smoke : Carl, c’est Smoke.

Carl : Salut, Smoke.

Big Smoke : Écoute, Carl, sans vouloir t’manquer de respect et tout ça, j’ai un conseil à t’donner.

Carl : Quoi ?

Big Smoke : La gym, mec, tu te laisses aller.

Carl : Comment tu peux me dire un truc pareil… tu t’es vu ?

Big Smoke : Hé, Carl, j’ai peut-être des gros os mais j’suis un vrai athlète, moi ! Tu t’laisses vraiment aller, et franchement, ça me fait mal de t’voir comme ça.

Carl : Me gonfle pas. J’suis pas aussi gros que toi.

Big Smoke : J’essaie. J’essaie de t’aider à t’en sortir, mon pote. La gym, y a que ça de vrai !

Carl : Va te faire foutre !

  • La prétendue cousine de Big Smoke est prénommée Marie-Jeanne en référence à la marie-jeanne, autre nom du cannabis.
  • Si le joueur décide de monter dans un véhicule pendant la poursuite, la cible montera dans une Sentinel conduite par un autre membre des Los Santos Vagos.
  • C’est l’unique mission accomplie pour le compte de Big Smoke dans laquelle il n’y a pas de moto à utiliser.
  • La rue où Big Smoke et Carl se parlent dans la Glendale à l’arrêt est la même que celle de la mission « End of the Line » durant laquelle Sweet et son frère discutent, cette fois-là dans la Greenwood de Sweet.
  • Dans la version bêta de GTA San Andreas, cette mission devait se terminer par un dernier objectif : ramener Big Smoke chez lui. Sur le trajet du retour, Big Smoke prétendait ne pas connaître le nom de Tenpenny, que le protagoniste avait pourtant vu sortir de chez lui au début de la mission. Cette dernière portion de mission a certainement été retirée pour ne pas compromettre Big Smoke dans l’intrigue.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .