FANDOM

Le Rockstar Games Social Club est un site web que le joueur peut utiliser dans différents buts.

HistoireModifier

Rockstar Games Social Club1

Le Rockstar Games Social Club est créé en 2008 à l'occasion de la sortie de Grand Theft Auto IV. A cette période, les joueurs peuvent communiquer avec d'autres joueurs, voir les Succès et Trophées du jeu et les évènements des jeux en ligne.

Rockstar Games Social Club2
Lors de la sortie de L.A. Noire, le social club s'enrichie, il est possible de voir les statiques plus en profondeur. Ici, le joueur peut consulté son avancement dans les enquêtes du jeux, l'achèvement des 100 %, ainsi que les Succès et Trophées et les collectibles.

Rockstar Games Social Club3
Le procédé est reprit lors de la sortie de Max Payne 3. Cependant, le jeu est doté d'un mode multijoueur, amenant une séparation entre le mode histoire (aussi nommé mode solo) et le mode multijoueur (aussi nommé mode en ligne).

Rockstar Games Social Club4
Avec l'arrivé de Grand Theft Auto V, le social club se voit doté de nouvelles fonctionnalités. Le joueur peut maintenant utiliser des applications sur son smartphone pour interagir avec le jeu. Pour Grand Theft Auto V, Rockstar Games développe l'application Grand Theft Auto: iFruit, nécessitant un compte Social Club.

Rockstar Games Social Club5
Avec la sortie de Grand Theft Auto V, Rockstar Games sort Grand Theft Auto Online, un jeu qui se passe dans la même ville et qui est en ligne. GTA Online possède la quasi-totalité des fonctionnalités de GTA V (l'application n'est pas utilisée).

Rockstar Games Social Club6
Pour Red Dead Redemption II, Rockstar Games utilise les mêmes fonctionnalités que pour Grand Theft Auto V. Une application est sortie, RDR2: Companion, et il est possible depuis le social club d'acheter des items pour les recevoir par la poste.

Rockstar Games Social Club7
Red Dead Online possède les mêmes fonctionnalités que Red Dead Redemption II, à une exception près (comme pour Grand Theft Auto Online), l'application n'est pas utilisé dans le jeu.

FonctionnalitésModifier

En plus des fonctionnalités citées plus haut, les joueurs peuvent voir leurs Succès et Trophées des jeux suivants :

Autres fonctionnalités :

  • Les joueurs peuvent aussi former des Crews (ensemble de joueurs, une bande) permettant de se rejoindre en ligne.
  • Partager des photos et vidéos des jeux (directement enregistré depuis le jeu).
  • Partager des activités (actuellement réservé à Grand Theft Auto Online).
  • Voir les évènements des jeux.
  • Voir les actualités des jeux en ligne.

AnecdoteModifier

  • Dans la catégorie Jeux, un jeu est nommé Agent, un jeu annoncé par Rockstar Games mais dont les joueurs sont sans nouvelle.