FANDOM

Cet article désigne la mission dans GTA San Andreas. Pour le personnage du même nom, voir Ran Fa Li.
« Y a une mafia vietnamienne, les Da Nang Boys, qu’est sur le point de s’installer aux États-Unis. […] Faut s’attendre à des emmerdes. »
―Wu Zi Mu au début de la mission.
« Ran Fa Li » est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Wu Zi Mu dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis l’appartement de ce dernier dans le quartier de Chinatown à San Fierro dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Mountain Cloud Boys ».
  • La mission suivante s’intitule « Lure ».

DéroulementModifier

Carl entre chez Woozie et fait la rencontre de deux nouveaux personnages : Ran Fa Li et Su Xi Mu. Le premier est shuk foo (chef de file) des Red Gecko Tong, un rassemblement de Triades de San Fierro ; le second lui sert d’interprète car Farlie ne s’exprime que par des grognements inintelligbles pour son interlocuteur.

Woozie explique à ses trois invités que les Da Nang Boys, un gang vietnamien, ont prévu de s’installer durablement dans le paysage criminel américain. Farlie et Woozie ne sont pas d’accord sur la position que doit tenir Carl dans les affaires des Triades mais finissent par l’envoyer chercher un colis caché dans une Manana garée à l’Easter Bay International Airport. Elle ne doit surtout pas tomber entre les mains de l’ennemi.

Carl s’y rend mais lorsqu’il prend le volant, des Da Nang Boys apparaissent dans les allées du parc de stationnement pour l’empêcher de sortir. La méthode la plus rapide est de passer dans la rangée suivante puis de tourner directement dans l’allée centrale. Après avoir esquivé les derniers adversaires sur la route de l’aéroport, Carl peut se mettre en route pour un entrepôt du quartier d’Esplanade North. Cependant, d’autres Da Nang Boys prennent la Manana en chasse et le joueur doit les semer ou les éliminer, tout en gardant un œil sur la jauge de dégâts du véhicule, jusqu’à son arrivée à destination.

ScriptModifier

Wu Zi Mu : CJ, laisse-moi te présenter Shuk Foo Ran Fa Li. C’est le chef des Red Gecko Tong sur la côte Ouest.

Carl Johnson : Salut.

Ran Fa Li : (grunt ?)

Woozie : Ah Ah Kung nous a envoyé un message de Kowloon. Y a une mafia vietnamienne, les Da Nang Boys, qu’est sur le point de s’installer aux États-Unis. Ça explique peut-être l’attaque sur la Triade des Blood Feathers. Faut s’attendre à des emmerdes.

Su Xi Mu : Le Shuk Foo voudrait qu’un colis soit récupéré. Un coursier l’a laissé dans une planque à l’aéroport. C’est très important pour nos problèmes actuels.

Carl : Je peux le récupérer.

Su Xi Mu : Il fait partie d’une Triade ? C’est un Mountain Cloud Boy ?

Woozie : C’est un ami personnel, et il risque moins d’attirer l’attention des Da Nang Boys.

Farlie : (grunt)

Su Xi Mu : O.K..

Carl : Merci de votre confiance, les mecs.

CONSIGNE : Récupère la caisse au parking de l’aéroport.

Carl se rend à l’Easter Bay International Airport et se présente à l’entrée du parc de stationnement qui s’étend sous le terminal.

CONSIGNE : Chope la caisse !

Carl entre dans le parc de stationnement et monte à bord d’une Manana rouge, garée dans la dernière rangée de places sur la gauche.

CONSIGNE : C’est une embuscade, les Da Nang Boys sont en train de bloquer les sorties ! Ramène la caisse au garage.

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 6 000 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Lure ».

AnecdotesModifier

  • Il est préférable pour le joueur de longer les docks d’Easter Basin plutôt que de traverser les quartiers de Doherty et Carlton Heights. En effet, seuls trois ennemis (deux FCR-900 et une Manana) apparaissent sur le premier trajet, contre six (une Manana et deux Sabre) sur le second.
  • Si le joueur détruit une voiture conduite par les Da Nang Boys, les survivants voleront une voiture dans la rue pour continuer la course-poursuite — le joueur pourra en profiter pour prendre de l’avance sur ses poursuivants.
  • Parfois, ce sera le conducteur d’une des deux Sabre (et non le passager avant) qui tirera sur Carl.
  • La Manana conduite par le joueur est complètement indestructible et immobile jusqu’à ce que Carl monte à bord. Cela empêche donc le joueur de déplacer la voiture au moyen d’un autre véhicule pour éviter les Da Nang Boys.
  • Durant cette mission, les portes de l’aéroport resteront fermées, même si le joueur a obtenu son brevet de pilote.