FANDOM

La Raiden fabriquée par Coil est une sportive dans Grand Theft Auto Online ajoutée le 12 décembre 2017 avec le contenu téléchargeable Le braquage de la fin du monde.

Apparence Modifier

GTA Online Modifier

La voiture semble être fortement basée sur la Tesla Model S, avec des feux arrière similaires à une Aston Martin Vanquish. Le véhicule a une apparence très similaire à celle de la Jackal, un autre coupé à quatre portes.

Son tableau de bord intérieur simpliste est composé d’un cadran qui remplace l’indicateur de vitesse et l'indicateur des rotations par minutes du moteur. Un écran multimédia vertical prédominant se trouve au centre du tableau de bord, à l’instar du modèle réel de la Tesla Model S. L’ordinateur de bord est doté d’un lecteur de disque.

Performances Modifier

GTA Online Modifier

Pour une berline sportive électrique, la Raiden accélère de manière phénoménale après s'être arrêtée complètement, à la différence de sa bonne maniabilité et de sa grande vitesse de pointe, ainsi que de son bon rayon de virage. Elle peut aussi accélérer rapidement en marche arrière. Cependant, la durabilité contre les collisions est assez fragile et les panneaux de la carrosserie s’en détachent assez facilement en cas de renversement, et ils ne sont que très peu résistant face aux collisions et aux coups de feux.

Emplacements Modifier

GTA Online Modifier

Radios par défaut Modifier

Anecdotes Modifier

  • En japonais, « Raiden (雷電) » veut dire « Foudre et tonerre » ou « Dieu de la foudre ». C'est une référence à son constructeur automobile (Coil) qui est un fabriquant de voitures alimentées à l'électricité.
  • Lorsque la voiture est endommagée, de la fumée sort par l'avant et par l'arrière, prouvant qu'elle est propulsée à l'électricité, puisque tout son système en est affaibli.
  • Les pédales d'accélération et de frein de la Raiden peuvent bouger.

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

  • La Neon : Un autre coupé à quatre porte à propulsion électrique.
  • La Voltic : Une autre voiture électrique fabriquée par le constructeur automobile Coil.
  • La Cyclone : Une autre voiture électrique fabriquée par le constructeur automobile Coil.