FANDOM

Grue Easter Basin GTA San Andreas Cette page est en cours de construction ou de restructuration importante.

Merci de ne pas la modifier pour le moment.

Le radar (appelé aussi Satnav dans GTA IV) est une carte faisant partie de l'Affichage Tête-Haute du joueur, montrant la position actuelle de celui-ci dans le jeu, ainsi que diverses informations, comme l'emplacement des missions.

Description Modifier

Le radar a été introduit dans Grand Theft Auto III, pour remplacer les flèches d'indications des précédents épisodes, et a été réutilisé dans tous les épisodes suivants. Il apparaît généralement dans le partie inférieure de l'écran (sauf dans Grand Theft Auto Advance). La carte entière apparaît dans le menu à partir de Grand Theft Auto: Vice City, permettant d'accéder à toutes les informations présentes. Parmi ces éléments, on y trouve:

  • Des indicateurs de personnage, comprenant le joueur (généralement représenté par une flèche blanche), toujours représenté au centre de la carte. Y sont également représentés les alliés ou les ennemis (généralement en rouge).
  • Les cibles de missions.
  • Les sites d'intérêt (Pay 'n' Spray, Ammu-Nation, boutique de vêtements...)
  • Position de personnages/événement (téléphone qui sonne, lieu particulier...) qui peuvent débuter une mission.
  • Planques et Point de sauvegarde.
  • Le tracé de la route à suivre pour atteindre l'objectif (depuis GTA IV), le joueur pouvant aussi définir un point à atteindre dans le menu (voir GPS).
  • D'autres éléments propre au jeu.

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier