FANDOM

« Dommage qu’on puisse pas faire intervenir les poulets, y pourraient crever les pneus de cette connasse et la foutre au trou. C’est un vrai danger public ! »
―Cesar Vialpando à Carl Johnson au début de la mission.
« Puncture Wounds » [ˈpʌŋktʃər wuːndz] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Cesar Vialpando dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le garage de Carl dans le quartier de Doherty à San Fierro dans l’État de San Andreas.

Cette mission n’est pas nécessaire pour suivre l’histoire principale du jeu mais elle fait partie des éléments à réunir pour atteindre les 100 %. Par ailleurs, les missions accomplies pour le compte de Cesar donnent droit à un pourcentage des bénéfices du revendeur automobile Wang Cars.

  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Customs Fast Track ».
  • Il n’y a pas de mission suivante pour Cesar à San Fierro.

DéroulementModifier

Cesar entre dans le garage de Doherty à bord de la Remington réparée dans les cinématiques des missions précédentes, alors que Carl et les deux mécaniciens Dwaine et Jethro bayent aux corneilles. Cesar explique à Carl qu’il revient bredouille d’une filature visant une Stratum dont la conductrice semble se douter qu’elle fait des envieux. Regrettant de ne pouvoir se plaindre à la police, Cesar donne involontairement à Carl l’idée de crever les pneus de la Stratum pour la forcer à s’arrêter.

Carl prend le volant d’une Tampa à laquelle a été fixé un dispositif permettant de déposer une herse sur la route. Le joueur dispose de trois herses (« stingers » en anglais, non traduit dans la version française du jeu). La Stratum file vers le comté de Whetstone au sud de San Fierro, le joueur doit placer la Tampa juste devant elle avant de larguer une herse. Les pneus présentent alors, pour ainsi dire, des plaies perforantes (« puncture wounds » en anglais) et la conductrice s’arrête avant de sortir en courant. Carl reçoit un coup de téléphone de Cesar, il lui annonce le succès de l’opération avant de colmater les piqûres des pneus pour retourner au garage de Doherty.

ScriptModifier

Carl Johnson, alors que Cesar Vialpando entre dans le garage de Doherty : Yo, t’étais où ?

Cesar Vialpando : J’ai pisté une des caisses de notre lise de commissions, mais sa salope de proprio conduit comme une tarée. Je l’ai suivie pendant des heures, mais elle s’arrête jamais ! Faudrait la pousser hors de la route pour avoir une chance de piquer sa caisse, mais une voiture bousillée, ça nous sert à que dalle ! J’suis sûr qu’elle s’fout de ma gueule !

Puncture Wounds GTA San Andreas (objectif)

Carl Johnson fixe leur objectif à Cesar Vialpando et lui-même au début de la mission dans GTA San Andreas.

Carl : Hé, cool, mon pote ! Si elle joue avec toi, alors elle appellera pas les flics avant que ça tourne vraiment mal. Faut qu’on trouve un moyen de la ralentir ou de l’arrêter.

Cesar : Dommage qu’on puisse pas faire intervenir les poulets, y pourraient crever les pneus de cette connasse et la foutre au trou. C’est un vrai danger public !

Carl : Tu sais quoi, je crois que tu viens de me donner une idée…

Carl se retrouve devant le garage de Doherty, près d’une Tampa. Un décompte de trois STINGERS s’affiche.

CONSIGNE : Monte dans la caisse. Cette caisse a été modifiée pour larguer des stingers.

Carl prend le volant de la Tampa trafiquée.

CONSIGNE : Crève les pneus de la caisse visée avec des stingers. T’as que trois stingers.

Carl s’aligne devant la Stratum que Cesar et lui convoitent et largue une herse juste devant elle afin de crever ses pneus.

CONSIGNE : Monte dans la caisse.

Avant de monter à bord de la Stratum, Carl reçoit un appel sur son téléphone portable.

Cesar : Alors, CJ, ça donne quoi, cette salope givrée ?

Carl : Je l’ai piquée ! Je m’apprêtais à réparer les pneus, je reviens dans une minute.

Cesar : O.K., mais fais gaffe avec cette colle à la con, ça m’a l’air merdique !

Carl : O.K., à plus, mon pote. Il raccroche, l’image disparaît. Mec, ce truc est vraiment immonde. Putain de merde, j’en ai partout !

CONSIGNE : Ramène la caisse au garage.

Carl rentre au garage de Doherty avec la Stratum volée.

PROPRIÉTÉ ACQUISE : Cette propriété va maintenant générer un revenu de 8 000 $ maxi. Pense à venir récupérer la thune régulièrement !

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 5 000 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • Wang Cars devient une des propriétés du joueur, qui devra venir récupérer ses bénéfices avant que ceux-ci n’atteignent leur plafond de 8 000 $.
  • Enfin, une Stratum est désormais disponible au rez-de-chaussée du salon d’exposition de Wang Cars, au nord de Cranberry Station dans le quartier de Doherty.

AnecdotesModifier

  • Il s’agit de la seule apparition des herses dans GTA San Andreas, à l’exception de l’épreuve « Contrôle » de l’école de conduite de San Fierro.
  • La propriétaire de la Stratum est une piétonne dont le modèle a déjà été utilisé pour la jeune femme accompagnant Alan Crawford durant la mission « Management Issues ».