FANDOM

La Presidente, fabriquée par Albany, est une berline de taille moyenne disponible dans Grand Theft Auto IV.

Apparence Modifier

La Presidente est basée largement sur la Cadillac CTS première génération, bien que les phares avant ressemblent à ceux de la seconde génération de la CTS mais élargis, et sa grille est basée sur celle de la Ford Fusion (Amérique du Nord) première génération. Après avoir collecté les 30 vols de voiture pour Stevie, il accepte d'acheter des voitures à Niko, et la presidente peut alors être vendue pour 2500 $.

Performances Modifier

  • Motorisation : V10
  • Boîte de vitesses : 5 rapports
  • Transmission : 2 roues motrices
  • Accélération : Moyenne
  • Vitesse de pointe : 357 km/h

La suspension est plutôt molle et souple et absorbe bien les imperfections sur la route, l'accélération est moyenne mais du fait de son poids, sa vitesse maximale est de 357 km/h. La conduite est moyenne, mais elle a un peu de mal dans les virages à cause du poids de son moteur. Le freinage est supérieur à la moyenne, et l'ABS est présent. La Presidente se déforme assez peu dans les accidents, et après 1 ou 2 chocs, elle a quand même tendance à dévier sa trajectoire dans les lignes droites. Le moteur est assez robuste et peut survivre à plusieurs chocs.

VariantesModifier

Police Stinger

La Police Stinger.

Une variante de la police existe dans The Ballad of Gay Tony et est appelée la Police Stinger. Cette variante est uniquement disponible dans le mode Multijoueur en mode libre  sur quelques parkings situés devant les commissariats de police. Ce véhicule n'est jamais utilisé par la police. 

Une variante "Sportive" V10 existe aussi et est conduite par la Korean Mob, cette variante est basée sur la Cadillac CTS-V.

Presidente version sport GTA IV

La variante Presidente "sportive" conduite par la Korean Mob.

Cette variante a une calandre différente avec le logo "Supercharged" (Suralimenté) posé dessus, des jantes noires, une peinture bleue sombre mtallisée, et un aileron à l'arrière. Il y a un glitch lorsque vous allez au Pay 'n' Spray, les jantes resteront parfois noires.

En sauvant Dwayne Forge, il est possible qu'une Presidente rouge bonbon unique arrive. Le joueur peut alors la garder pour lui, puisque les membres de gang la laisse à leur arrivée. Cependant, il est possible que la Presidente ne soit pas toujours disponible, et que ce soit plutôt une Patriot ou une PMP 600 qui apparaisse, toujours avec la couleur rouge bonbon.

EmplacementsModifier

  • Elle peut être vue dans City Hall, Algonquin.
  • La variante "sportive" V10 est conduite à Alderney CityAlderney, et elle apparaît n'importe où à Liberty City si le joueur en conduit une.
  • Pour avoir la variante sportive facilement, il suffit d'en voler une à AutoEroticar.

AnecdotesModifier

  • Presidente en italien, espagnol et portugais se traduis par président.
  • Dans GTA IV, la radio par défaut est The Vibe 98.8.
  • Dans les premières cinématiques de GTA TBoGTNiko Bellic est aperçu au volant d'une Presidente noire
  • Dans la mission Roman's Holiday de GTA TLaD, une Presidente noire appartenant à Malc peut servir à kidnapper Roman.
  • Dans la même mission que citée ci-dessus, la Presidente noire que Malc montre durant la cinématique possède un aileron sur le coffre, alors que lorsque Johnny conduit cette voiture, il conduit la version classique de la Presidente qui n'a pas d'aileron.
  • Le nom Presidente peut être une parodie de la Nissan President (voiture présidentielle du 1er ministre japonais) qui est le concurrent de la Toyota Crown, ce qui équivaut à la concurrence dans GTA entre Albany et Admiral.
  • Le nom Presidente peut aussi faire référence à la limousine présidentielle qui est une Cadillac. La désignation en matière de transport présidentiel est aussi représenté sur la Cavalcade, qui est basée sur Cadillac comme la Presidente.