FANDOM

Premium Deluxe Motorsport est une concession automobile située sur Power Street et Adam's Apple Boulevard à Pillbox HillLos Santos. Elle appartient à Simeon Yetarian. Cette concession figure dans les premières missions de Grand Theft Auto V et dans Grand Theft Auto Online.

Vue d'ensembleModifier

Cette concession vend la plupart du temps des voitures de sport haut de gamme et des véhicules tunés. Franklin et Lamar sont des voleurs de voitures qui volent des voitures de luxe. Ils ont été licenciés quand Lamar a volé une moto Bagger qui a été reprise par son propriétaire, et quand Michael a ordonné à Franklin de foncer en voiture dans la vitrine de la concession après avoir été vu en train de voler la Karin BeeJay XL de Jimmy, dans la mission "Complications". Premium Deluxe Motorsport est situé à l'ouest (sur le même bloc) d'Ammu-Nation avec stand de tir de Pillbox Hill. Elle est située à l'angle de Power Street et Adam's Apple Boulevard.

DescriptionModifier

IntérieurModifier

Du côté de la porte d'entrée qui donne sur Power Street se trouve l'accueil avec un bureau et un ordinateur avec une souris et un clavier. Derrière, il y a un mur avec le logo de la concession et une table circulaire avec des chaises. À gauche du bureau se trouve une table en verre, des canapés en cuir, une plante et un écran plat de TV fixé au mur.

Près d'un néon représentant le logo de la concession se trouve 2 étagères en bois. Dessus se trouvent des nettoyants, des produits d'entretiens et du shampooing pour voiture de Motion Lotion Industries. Il y a aussi des nettoyants pour injecteurs d'huile et des additifs d'huile de la marque U Lube It. Il y a aussi des t-shirts avec des logos de marques de voitures. Dans le garage se trouvent des étagères, des bombes de peinture, des caisses à outils (la plupart de la marque Power Metal), des établis, des Extincteurs et un pack de santé.

Événements dans GTA VModifier

Premium Deluxe Motorsport est le lieu principal où sont données les missions au début du jeu par Simeon. L'entreprise est introduite dans l'histoire pour la première fois avec la missions Franklin et Lamar. Ce lieu est à nouveau utilisé dans les missions SaisieComplications et un événement aléatoire.

Après les événements de la missions "Complications", Premium Deluxe Motorsport ferme ses portes et est victime d'une enquête pour escroquerie de prêts et de financements à taux d'intérêts élevés. Selon la partie radio de Weazel News, Simeon aurait dit à la police que l'incident de la mission "Complications" n'est qu'un accident, et non un client mécontent.

EmployésModifier

Apparences dans les missionsModifier

GTA VModifier

GTA OnlineModifier

  • All in the Game
  • Ballas to the Wall
  • Blow Up
  • Blow Up II
  • Blow Up III
  • Chasers
  • Chasers II
  • El Burro Heists
  • Gentry Does It
  • It Takes a Thief
  • Rich Men in Richman
  • Rockford Roll
  • Where Credit's Due

NOTE : les noms de missions en italiques sont en anglais car les noms français sont inconnus du contributeur

VéhiculesModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Les véhicules ne sont plus disponibles dans la concession, et on ne peut plus y accéder après la mission M. Philips.
  • Après la mission Complications, la photo de Franklin sur le tableau "Employé du mois" est remplacée par celle de Simeon. Aussi, la vitrine dans laquelle Michael a accidenté le BeeJay XL est remplacée par un panneau de bois, Après la mission "M. Philips", la vitrine est remplacée mais est indestructible.
  • Après la mission Complications, la concession est inaccessible au joueur jusqu'à la mission Demande d’ami. Cependant, il arrive des fois que la concession soit ouverte et que Simeon n'est pas là pour commencer son événement aléatoire. Dans ce cas, il faut terminer une nouvelle mission et retourner à la concession, et son événement aléatoire devrait être disponible.
  • Pendant l'événement aléatoire où on peut tuer Simeon et ses gardes du corps, il y a en général 2 BeeJay XL et une Tailgater dans la concession. Bien qu'il est possible de voler ces voitures, il est impossible de les sortir de la concession puisque les vitrines, le panneau de bois et les portes sont indestructibles.