Cet article a besoin d’images, merci d’en ajouter une ou plusieurs respectant les conventions sur les fichiers.

Le pistolet paralysant ou Teaser est une arme présente dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars et Grand Theft Auto V. Le nom "Teaser" utilisé dans Chinatown Wars est une référence a Taser, fabricant réel de pistolets paralysants.

DescriptionModifier

Grand Theft Auto: Vice CityModifier

Le pistolet paralysant devait être présent dans Grand Theft Auto: Vice City mais il a été supprimé pendant le développement. Son modèle peut être trouvé dans les fichiers de la version PlayStation 2.

Grand Theft Auto: Chinatown WarsModifier

Dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars, le pistolet paralysant ressemble a un X26 Taser avec une paire de sondes qui s'attache au joueur lorsqu'il est visé. L'arme est considéré comme une arme de corps-a-corps. Le Teaser envoie un câble qui s'attache a la cible et lui envoie une décharge électrique continu. Il a un niveau d'énergie de 100 qui se vide lorsque l'arme est utilisée. Le Teaser se recharge lorsque le joueur se balade. Si une personne reçoit une décharge trop longtemps, il va prendre feu et le joueur obtient immédiatement un indice de recherche d'une étoile.

Grand Theft Auto VModifier

Dans Grand Theft Auto V, le pistolet paralysant ressemble a un M26 Taser avec l'apparence d'un pistolet et est accessible dans l'emplacement "Pistolets" de la roue des armes. Dans Grand Theft Auto V, l'arme est fabriquée par Coil. Généralement, les personnes touchées par le pistolet paralysant ne survivent pas bien qu'il y a des exceptions de personnes qui survivent et se relèvent comme si rien ne s'était passé. Le LSPD peut l'utiliser mais son utilisation reste très rare.

A cause des limites des consoles pour que l'arme ait des "munitions illimitées", les fichiers du jeu indiquent que la taille du chargeur est exceptionnellement élevée ce qui est souvent impossible a atteindre.

EmplacementsModifier

Grand Theft Auto: Chinatown WarsModifier

Grand Theft Auto VModifier

AnecdotesModifier

  • Lorsque Trevor utilise le pistolet paralysant lorsqu'il utilise sa capacité spéciale, le bruit est similaire a celui d'un pistolet. Il s'agit probablement d'une erreur.
  • Le pistolet paralysant avec le Fusil à impulsion sont les seuls armes qui ne sont pas disponibles dans Grand Theft Auto Online.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .