FANDOM

Grue Easter Basin GTA San Andreas Cette page est en cours de construction ou de restructuration importante.

Merci de ne pas la modifier pour le moment.

Pißwasser (se lit Pisswasser, s'écrit aussi Pisswasser ou encore Piswasser) est une compagnie exportatrice de bière Allemande dans GTA IV  et GTA V. Si le protagoniste en boit trop, il a du mal à se déplacer et peux même tomber dans le coma. Cette compagnie de bière fait beaucoup de publicité à la télévision et à la radio dans l'Univers HD. Dans GTA V, le joueur peut acheter des actions en bourse de cette compagnie sur le site fictif Bawsaq.com, elle y est listée sous le nom "PIS".

DescriptionModifier

"Wasser" signifie en allemand "eau", et "Piss" signifie en français "Pisse", ce qui implique que le nom de cette bière est littéralement "Pisse eau" (Piss water), donc de l'eau à la pisse; en France, dire qu'une bière à un goût d'urine signifie qu'elle n'est pas bonne, qu'elle n'est pas chère et donc souvent coupée à l'eau, et peut être surnommée de la "pisse d'âne". Selon le site fictif Piswasser.com dans GTA IV, parmi les ingrédients se trouvent "de l'urine fraîche de Bavarois vierges" (cependant, sur le site il est écrit "ou alors nous prétendons", ce qui implique que cela peut ne pas être aussi frais qu'ils le disent). Les panneaux publicitaires dans GTA IV font grandement référence à l'urine, et vont même plus loin en suggérant que les bouteilles ne sont remplies que d'urine. Le slogan de la marque est "You Are In For A Good Time" ("Vous y êtes pour un bon moment" (probablement une référence à l'alcoolisme qui est une addiction difficile à faire disparaître)) ; de plus, "You Are In" est un jeu de mot en anglais avec "Urine". La qualité de la bière est indiquée dans le deuxième slogan de la marque : "Cheap German Lager for Export Only" ("Bière blonde allemande à bas prix uniquement exportée"). Sur les tireuses à bière, le logo Pißwasser est étiquetté "Ü-Rhine", ce qui est probablement une référence au Rhin (appelé Rhine en anglais) qui est un fleuve passant en Allemagne (et aussi dans une partie de la France), et c'est à nouveau un jeu de mot avec le mot "urine". En 2008, Pißwasser sponsorisait l'émission Republican Space Rangers qui est diffusée sur Weazel.

Les étiquettes sur les bouteilles et canettes ressemblent à celles de la vraie marque Grafenwalder.

Les publicités à la télévision et à la radio pour la bière sont accompagnées d'une chanson chantée par un péquenaud stéréotypé avec des paroles qui exagèrent avec humour les effets de l'alcoolisme, incluant le sexe ("giving a dude head" (faire une fellation)) et la conduite ("driving drunk off the pier" (rouler sous l'emprise de l'alcool et finir dans l'eau en étant tombé de l'embarcadère). La chanson de Pißwasser parodie l'hymne de Budweiser "This is Budweiser, This is Beer" ("Ceci est Budweiser, ça c'est de la Bière"), en particulier vers la fin du jingle.

Dans Grand Theft Auto Online, une casquette à bière  à l'effigie de Pißwasser a été disponible grâce aux caisses spéciales, après que le contenu téléchargeable Jour de l'Indépendance soit installé. Elle peut aussi être achetée dans les magasins de vêtements de San Andreas. Le joueur peut boire de la bière Pißwasser dans les appartements, maisons... Cette bière s'achète dans les superettes et le joueur peut être saoul dans les propriétés de GTA Online.

SlogansModifier

Entre 2008 et fin 2012 (dans GTA IVGTA Chinatown Wars et GTA V), il y a 2 slogans :

  • "You Are In For A Good Time" (Traduction : "Vous y êtes pour un bon moment" (probablement une référence à l'alcoolisme qui est une addiction difficile à faire disparaître))
  • "Cheap German Lager for Export Only" (Traduction : "Bière blonde allemande à bas prix uniquement exportée")

À partir de 2013 (GTA V et GTA Online) :

  • "German Fighting Lager for Export Only"

GalerieModifier