FANDOM

L'Observatoire Galileo est un lieu de Grand Theft Auto V situé à Los Santos. La vue depuis ce lieu permet d'avoir une vue d'ensemble sur la ville de nuit comme de jour.

Description Modifier

L'Observatoire est situé sur les hauteurs de Los Santos et représente un grand bâtiment entouré d'un balcon permettant de voir la ville sous différentes vues. Il se situe précisément à Galileo Park dans les collines de Vinewood. Son nom vient de l'astronome, physicien, mathématicien et philosophe italien nommé Galileo Galilei, qui a permit l'amélioration du téléscope à réfraction.

Devant l'observatoire, il y a un parking et une grande allée entourée de verdure afin de s'en approcher. Néanmoins, il est impossible d'entrer à l'intérieur de ce bâtiment.

Il occupe une position assez centrale au sommet d'un des points les plus élevés des collines de Vinewood; cela commande naturellement l'observatoire avec une vue de loin sur l'ensemble de Los Santos, ce qui en fait également une attraction touristique populaire et un lieu d'intérêt à San Andreas. Une sculpture en béton se trouve devant l'observatoire, une réplique du monument des astronomes de la vie réelle devant l'observatoire Griffith. Le monument de la vie réelle présente également une représentation de Galileo Galilei, qui a donné son nom à l'observatoire du jeu.

Anecdote Modifier

  • L'Observatoire Galileo est la représentation réelle de l'Observatoire Griffith situé à Los Angeles (en Californie).