FANDOM

La mitraillette est une arme récurrente dans la série, apparaissant généralement comme une arme plus puissante et précise que le Pistolet-mitrailleur, mais avec un chargeur plus petit. Elle fait ses débuts dans Grand Theft Auto: Vice City.

Grand Theft Auto: Vice City Modifier

Il y a 2 modèles de mitraillettes dans GTA:VC. L'une est basée sur une HK94 convertie pour tirer en automatique et est utilisable. L'autre est basée sur une MP5K et n'est vue que pour la cinématique de départ, utilisée par un des hommes qui sabotent le deal. Elle est nommée "MP5" dans la version originale et renommée "MP". Il s'agit d'une des armes les plus meurtrières du jeu, combinée par sa capacité à viser automatiquement (contrairement aux fusils), elle peut être redoutable à la fois aux mains du joueur et à celles des ennemis.

Grand Theft Auto: San Andreas Modifier

Il retient le modèle du HK94 vu dans le jeu précédent. Elle est plus efficace que le Micro-SMG et que le TEC-9 mais la mobilité est réduite en conséquence.

Grand Theft Auto: Liberty City Stories Modifier

Elle est basée sur un MP5K avec un canon plus long et fonctionne similairement aux versions précédentes.

Grand Theft Auto: Vice City Stories Modifier

Elle est basée sur plusieurs modèles de différents MP5 (y compris le MP5SD) et ressemble à un SB89 civil. Elle ne change pas des autres versions.

Grand Theft Auto IV Modifier

L'arme est basée sur le S&W MP-10 est reste une arme redoutable, mais sa cadence de tir est moins élevée que le Pistolet mitrailleur, la rendent moins efficace pour les drive-bys.

Grand Theft Auto: Chinatown Wars Modifier

L'arme est basée un MP5A3 et fonctionne similairement à la version dans GTA IV.

Grand Theft Auto V Modifier

L'arme est basée sur un MP5A3 et peut être modifié avec des chargeurs plus grands, une lunette, une torche et un silencieux. Elle est moins efficace que les versions précédente, est est surpassée par la Mitraillette d'assaut et la Sulfateuse Gusemberg. Contrairement au Pistolet-mitrailleur, elle ne peut pas être utilisée à l'intérieur d'un véhicule.