FANDOM

« Tu comprends toujours pas, hein Carl ? J’en ai rien à foutre de ce putain d’insigne. »
―Frank Tenpenny à Carl Johnson au début de la mission.
« Misappropriation » [ˌmɪsəˌproʊpriˈeɪʃn] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par deux hommes des Community Resources Against Street Hoodlums (CRASH) dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis une maison du quartier de Prickle Pine à Las Venturas dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Intensive Care ».
  • La mission suivante s’intitule « High Noon ».

DéroulementModifier

Carl rencontre Frank Tenpenny et Eddie Pulaski, les deux meneurs du CRASH, alors qu’ils préparent un barbecue avec leur collègue Jimmy Hernandez parti acheter la viande. Tenpenny se montre rapidement inquiet de la situation des trois coéquipiers au sein du Los Santos Police Department et pour éviter une enquête sur leurs pratiques, il envoie Carl à Aldea Malvada pour assassiner un agent du Federal Bureau of Investigation qui doit recevoir un dossier des mains d’un policier des Stups.

Aldea Malvada est un village fantôme situé sur les hauteurs de Tierra Robada et quadrillé par des hommes du FBI pour l’occasion. Si Carl s’approche ou fait usage d’une arme à feu, le porteur du dossier sera alerté et courra prendre les commandes d’un Maverick. S’il n’a pas tué sa cible avant cela, le joueur va devoir affronter plusieurs groupes d’agents du FBI à chaque étape de la poursuite. Il devra d’abord se déplacer jusqu’à un second Maverick sur sa gauche et prendre en chasse le policier des Stups en direction de Las Venturas. La course-poursuite dans les airs se terminera sur The Emerald Isle, où la cible descendra les escaliers de l’héliport pour trouver une Buffalo et quitter le parc de stationnement. Le joueur aura à sa disposition une deuxième Buffalo, entre autres, et devra suivre le porteur de la serviette jusqu’à un autre parc de stationnement, en face du V-Rock Hotel. Là, la cible prendra la fuite à pied jusqu’à ce qu’une Cheetah l’écrase, lui faisant lâcher le dossier sur la chaussée.

ScriptModifier

Frank Tenpenny : Salut, Carl… ça fait un bail, hein ?

Carl Johnson : Ouais, vous commenciez à me manquer, les gars.

Tenpenny : Bizarre mais j’arrive pas à t’croire… Ramène-toi par ici ! Les choses ont empiré depuis la dernière fois, Carl. Malgré tous nos efforts, ça va tourner au vinaigre.

Carl : Vous trouverez bien un moyen de garder votre insigne, comme toujours…

Tenpenny, s’approchant de Carl : Tu comprends toujours pas, hein Carl ? J’en ai rien à foutre de ce putain d’insigne.

Eddie Pulaski, à Carl : Écoute-le, mec.

Tenpenny : Toi et moi, on est pareil, Carl. On veut tous sortir la tête du trou. Tu marches sur les autres, on te marche dessus…

Pulaski : Mais putain de merde, qu’est-ce qu’y fout Hernandez avec la viande ? Il devrait déjà être de retour.

Carl : On est sur les nerfs, les gars ?

Tenpenny, donnant un coup dans l’entrejambe de Carl : Continue comme ça, putain d’enculé de sac à merde, tu vas voir si je suis sur les nerfs…

Pulaski, perdant la maîtrise du barbecue : Wouah ! Putain d’bordel !

Misappropriation GTA San Andreas (cible)

Frank Tenpenny décrit sa cible à Carl Johnson au début de la mission dans GTA San Andreas.

Tenpenny, à Carl : Debout, taffiole ! Tu m’écoutes ? À l’ouest d’ici, il y a une ville fantôme… Aldea Malvada. Un connard des Stups doit y rencontrer un agent du FBI pour échanger un dossier. Tu vas piquer ce dossier et les faire disparaître tous les deux.

CONSIGNE : Bute la cible et prends le dossier de preuves.

Carl se rend à Aldea Malvada et s’approche du porteur de serviette.

CONSIGNE : Ils t’ont repéré ! La cible va essayer de s’enfuir, tu dois l’en empêcher.

Carl pourchasse la cible jusqu’à sa mort.

CONSIGNE : La cible est morte et a laissé le dossier de preuves, prends-le avant que quelqu’un d’autre le fasse.

Carl s’empare de la serviette lâchée par la cible.

CONSIGNE : Félicitations, t’as récupéré le dossier de preuves.

RécompensesModifier

  • La mission suivante est déverrouillée : « High Noon ».

AnecdotesModifier

  • Si la cible est tuée et que le joueur ne récupère pas le dossier de preuves rapidement, un agent du FBI peut le récupérer et tenter lui-même la fuite programmée au départ.
  • Il est possible de contourner Aldea Malvada par l’ouest pour tenir la cible dans sa ligne de mire et empêcher quiconque de monter dans le Maverick avec la serviette.
  • En arrivant à Aldea Malvada avec un véhicule terrestre, le joueur peut manœuvrer pour écraser la cible derrière les ruines du village, alors qu’elle court vers le Maverick.
  • Si le joueur doit se servir d’un Maverick pour poursuivre la cible, il devra prendre garde à la zone de restriction aérienne de la Zone 69 en chemin, qu’il pourra contourner par le nord.