Michael Klebitz, surnommé « Mikey », est le grand frère de Jonathan « Johnny » Klebitzprotagoniste de Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned. Âgé de 37 ans en 2008, ce militaire de carrière intervient dans des opérations militaires américaines en Irak et en Afghanistan, à l'heure où son petit frère évolue avec les motards du The Lost Motorcycle Club dans l'État d'Alderney, voisin de la ville de Liberty City.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Peu de choses sont connues au sujet du passé de Michael. À ses 15 ans, il fait la rencontre de Billy Grey, avec qui il se forge une forte amitié. Il est probable que Johnny ait été présenté à Billy par l'intermédiaire de Michael.

Durant les évènements de The Lost and Damned, il envoie plusieurs e-mails à Johnny, qui laissent suggérer une forte implication dans la citoyenneté — Mikey reprochant à son frère ses activités criminelles et la mauvaise action de son gang. Mais ce dernier répond en disant qu'il sait pourquoi il se bat. Même si les échanges via Internet restent tumultueux, les frères Klebitz semblent entretenir une bonne relation. 

Aucune information permet de vérifier s'il est au courant de la mort de Johnny, en 2013, durant les évènements de Grand Theft Auto V.