FANDOM

Marcus Hammond est un personnage apparaissant comme antagoniste mineur dans Grand Theft Auto: Vice City. Il n'apparait que lors de la mission « Autocide » où il est tué par Tommy Vercetti, le protagoniste, sous les ordre de Mr. Black.

Lui et ses coéquipiers Mike Griffin, Dick Tanner, Nick Kong, Franco Carter et Charlie Dilson font partie d'un gang européen et préparent un braquage de banque dans Vice City. Tommy doit les en empêcher en les éliminant. D'après Mr. Black au téléphone : « Certains ont des petits boulots, d'autres jouent les touristes. ». On ne sait pas exactement quelles sont les activités d'Hammond, cependant, il possède un Bobcat d'une couleur unique et fait équipe avec Franco Carter. Quand Tommy les trouvent, ils sont en face de la bijouterie de Vice Point. Franco sortira du véhicule pour attaquer le protagoniste s'ils le repèrent.

AnecdoteModifier

  • Marcus Hammond a l'apparence d'un piéton surtout visible à l'aéroport dans Vice City et est identique à son compère Franco Carter.
  • Le choix du nommer ce personnage "Marcus Hammond" n'est pas anodin de la part de Rockstar ; en effet il s'agit d'une référence à peine déguisée à Mark Hammond, protagoniste du jeu The Getaway, GTA-like sorti à la même période que GTA Vice City et se posant en concurrent direct de la franchise Grand Theft Auto. Le fait de tuer Marcus Hammond est donc une métaphore pour exprimer le fait que Rockstar écrase ses concurrents.