FANDOM

Cet article désigne la mission dans GTA San Andreas. Pour la mission du même nom dans GTA IV, voir Lure (GTA IV).
« Nous vous trouvons très drôle. »
―Su Xi Mu à Carl Johnson, traduisant les grognements de Ran Fa Li, au début de la mission.
« Lure » [lʊr] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par Wu Zi Mu dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis l’appartement de ce dernier dans le quartier de Chinatown à San Fierro dans l’État de San Andreas.
  • Cette mission est débloquée à la réussite de la précédente, « Ran Fa Li ».
  • La mission suivante s’intitule « Amphibious Assault ».

DéroulementModifier

Ran Fa Li, le shuk foo des Red Gecko Tong, est venu rendre visite à Woozie. Son traducteur, Su Xi Mu, explique à Woozie qu’il leur est impossible de quitter son appartement, sans quoi ils seront traqués et assassinés par les Da Nang Boys. Carl prend alors la parole pour suggérer aux trois Chinois de faire partir une voiture de l’appartement pour qu’elle serve de leurre (« lure » en anglais) et mène les Da Nang Boys aussi loin que possible de Chinatown.

Woozie, Su Xi Mu et Farlie approuvent ce plan et le joueur se retrouve dans la rue, face à un Rancher blanc et marron qu’il va d’abord conduire jusqu’à l’Angel Pine Sawmill, où deux Sanchez portant chacune deux Da Nang Boys vont le prendre en chasse à travers Flint County et le comté de Whetstone, croyant que Farlie se trouve à l’intérieur du véhicule.

Carl finit par s’arrêter devant le 24-7 d’une station-service Xoomer sur l’aire de repos de l’autoroute de San Fierro. Il est appelé sur son téléphone portable par Guppy, homme de main de Woozie, qui s’enquiert du déroulement de la mission et remercie Carl. Enfin, l’un des Da Nang Boys à moto s’approche de la portière du conducteur et constate qu’il s’agissait d’un leurre, confirmant la réussite de la mission.

ScriptModifier

Wu Zi Mu : Je suis très honoré de partager ma maison avec vous, mais on devrait attirer ces lézards en plein soleil !

Su Xi Mu : On a été suivis jusqu’ici. Les Da Nang Boys surveillent cet appartement. Dès que nous partirons, ils essaieront de nous assassiner.

Carl Johnson : C’est quoi le problème, y a qu’à foncer hors d’ici, les mener jusqu’à un endroit bien tranquille et botter leurs petits culs de Bridés… enfin, je…

Woozie : Y a pas de mal…

Su Xi Mu : Nous vous trouvons très drôle.

Carl : Écoutez, tant qu’ils goberont que M. Farlie que voici est assis à l’arrière, ils me suivront partout. Ensuite, vous pourrez sortir peinards. C’est pas compliqué.

Woozie : CJ, t’es un génie !

Su Xi Mu : Votre succès sera récompensé, M. Johnson.

CONGISNE : Monte dans la caisse qui servira de leurre.

Carl monte dans un Rancher blanc et marron.

CONSIGNE : Roule vers la campagne. Ne quitte pas la caisse.

Carl roule jusqu’à l’Angel Pine Sawmill, où deux Sanchez avec chacune un conducteur et un passager le prennent en chasse.

CONSIGNE : Suis les points de passage à travers la campagne. Si les portières sont trop endommagées, les bikers pourront voir à l’intérieur de la caisse. Laisse pas les bikers regarder à l’intérieur de la caisse trop longtemps, sinon tu seras grillé !

Après un tour dans Flint County et le comté de Whetstone, Carl s’arrête devant le 24-7 de l’aire de repos d’Angel Pine et reçoit un appel téléphonique.

Carl : Yo !

Guppy : M. Johnson, c’est Guppy, ça va ?

Carl : Ouais, no problemo, y z’ont mordu à l’hameçon comme des cons ! M. Ran Fa Li s’est échappé sans problème ?

Guppy : Ouais, Woozie l’a mené en lieu sûr, merci.

Carl : Cool. À plus tard, mec.

Un biker : C’est un leurre ! On retourne à Chinatown !

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de 8 000 $ et voit son niveau de respect augmenter.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Amphibious Assault ».
  • Enfin, l’AK-47 est désormais en vente dans tous les magasins Ammu-Nation au prix de 3 500 $.

AnecdotesModifier

  • Si avant de franchir le premier point de passage après l’Angel Pine Sawmill, le joueur change d’itinéraire pour se rendre au bout des canaux d’évacuation de Los Santos, maintient les deux roues arrière du Rancher dans l’eau et sort de l’habitacle pour faire échouer la mission, il peut conserver ce Rancher résistant aux chocs.
  • Si le joueur a beaucoup d’avance sur ses poursuivants lorsqu’il atteint le dernier point de passage à l’aire de repos d’Angel Pine, l’ultime cinématique montrant l’un des Da Nang Boys découvrant le subterfuge ne sera pas jouée.