Pour les Vagos de GTA San Andreas, voir Los Santos Vagos.

Les Los Santos Vagos ou plus simplement appelés Vagos ou LSV est un gang hispanique présent dans Grand Theft Auto V. Il est dit qu'ils sont le plus grand gang hispanique de Los Santos et sont soupçonnés d'avoir des liens avec la mafia d'après l'émission télévisée La face cachée du Paradis. Les Vagos sont les supporters de l'équipe de football LS Pounders car certains membres du gang portent plusieurs de leur vêtements de couleur jaune avec le logo de l'équipe.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Vagos est l'un des anciens vieux gangs de Los Santos. Ils ont une forte influence sur la ville avec les Ballas face aux Familles.

D'après l'Agent 14, malgré leur apparence de gang de rue, les Vagos sont une puissante organisation criminelle et un puissant réseau multinational décentralisé qui est principalement centré sur le trafic de drogue et la contrebande.

La plupart des chefs des Vagos sont toujours en prison mais ils continuent a diriger leurs opérations en utilisant leurs téléphones, leur hiérarchie est plate mais grandement compétitive, en d'autres termes, si un chef est éliminé beaucoup d'autres seront prêts a prendre sa place.

GTA V[modifier | modifier le wikicode]

Dans la mission Saisie, Simeon Yetarian envoie Franklin Clinton et Lamar Davis des Chamberlain Gangster Families voler une moto vendue a crédit a Esteban Jimenez qui est un des membres du gang. Le vol a dégénéré en une fusillade entre Franklin et Lamar contre les Vagos.

Lors d'un événement aléatoire, Franklin Clinton, Michael De Santa ou Trevor Philips croise un membre du gang nommé "H" en compagnie de Packie McReary de la famille du crime McReary en train de voler une pharmacie avant d'être secouru par l'un des trois protagonistes.

Les Vagos apparaissent aussi en tant qu'ennemis du deuxième carnage par Trevor Philips.

Grand Theft Auto Online[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'ils n'apparaissent de façon secondaire dans Grand Theft Auto V, les Vagos apparaissent beaucoup dans Grand Theft Auto Online ou ils sont très impliqués dans le trafic de drogue avec le Lost MC, les Ballas et Les Professionnels et ont aussi des démêlés avec le Cartel Madrazo où ils tentent de tuer Juan, un lieutenant du Cartel.

Les Vagos sont les principaux antagonistes dans le contenu téléchargeable Lowriders.

Apparence des membres[modifier | modifier le wikicode]

Les Vagos de Los Santos sont très identifiables par leur couleur jaune car chaque membre du gang la porte soit sur leurs vêtements soit sur leurs bandanas, cependant ces derniers utilisent un style chicano bien plus moderne que le style traditionnel chicano des années 1990 que les Aztecas et la Marabunta Grande utilise encore.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions dans les missions[modifier | modifier le wikicode]

Grand Theft Auto V[modifier | modifier le wikicode]

Braquages[modifier | modifier le wikicode]

Lowriders[modifier | modifier le wikicode]

Véhicules[modifier | modifier le wikicode]

Les Vagos conduisent des versions modifiées de la Tornado, la Buccaneer, la Peyote et de la Manana de couleur jaune dans Grand Theft Auto V. Les versions modifiées de ces véhicules sont partagées avec les Ballas et les Familles.

En plus de ces quatre principaux véhicules, les membres du gang conduisent aussi des véhicules comme la Vigero, le Rancher XL, le Baller et le BMX.

Dans plusieurs missions de Grand Theft Auto Online, les Vagos conduisent aussi des Cavalcade.

Territoire[modifier | modifier le wikicode]

Les Vagos contrôlent entièrement le quartier de Rancho bien que les Aztecas peuvent être vus quelque fois dans le nord de Rancho, Jamestown St et le centre de Cypress Flats. Dans le mode Histoire, Vespucci Beach était un des territoires des Vagos mais après la mission Saisie le quartier est passé sous le contrôle de la Marabunta Grande.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il existe un gang de bikers dans la réalité qui s'appelle les Vagos Motorcycle Club a l'exception que la couleur du club est le vert.
  • Les Vagos sont avec les Lost MC et les Ballas les seuls gangs qui ont des femmes.
  • La radio préférée des Vagos est East Los FM.
  • Gustavo Mota est un ancien membre des Vagos.