FANDOM

LittleHavana-GTAVC

"L'influence cubaine est palpable dans toute la ville, particulièrement dans le secteur devenu célèbre et connu sous le nom de Little Havana. On y parle surtout espagnol et la plupart des habitants sont, bien sûr, des Cubains expatriés. Nous vous recommandons de prendre le temps de visiter les environs et de vous rendre au Café Robina." -Manuel de Grand Theft Auto: Vice City

Little Havana est un quartier de Vice City Mainland, Vice City, apparue dans Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: Vice City Stories. Il est situé entre les quartiers de Viceport, Little Haïti et Escobar International Airport. La population est de 2608 en 1984.

Présentation Modifier

Little Havana est , avec Little Haïti, un des quartiers les plus pauvres de la ville. Les bâtiments ne sont pas très hauts, et en général délabrés.
Outre les petits commerces, le quartier est composé d'une petite zone résidentielle (où vit entre autre Umberto Robina), lui même composé de beaucoup de verdure et de plantea. On peut aussi y trouver un cinéma, un terrain de basket et quelques cafés, dont le Café Robina.

Comme son nom le laisse supposer, c'est un quartier surtout composé d'immigré Cubains (Havana est le nom anglais de La Havane, la capitale de Cuba). Cependant, en 1984, le quartier est surtout contrôlé par les Cholos, gang mexicain basé à Little Haïti, alors en guerre contre les Cubains. Grâce à l'aide de Victor Vance, Umberto Robina, leader du gang Cubain, élimine définitivement les Cholos, leurs permettant de reprendre entièrement le contrôle de Little Havana. Cependant après la disparition des Cholos, les Haïtiens reprennent le contrôle de Little Haiti en 1986, commencent une nouvelle guerre des gangs contre les Cubains.

Résidents Notable Modifier

Résidence Modifier

Entrepise Modifier

GTA Vice CityModifier

GTA Vice City StoriesModifier

Galerie Modifier

Arrondissements et quartiers de Vice City (univers 3D)
Vice City Mainland Downtown | Escobar International Airport | Fort Baxter Air Base | Little Haïti | Little Havana | Viceport
Vice City Beach Leaf Links | Ocean Beach | Vice Point | Washington Beach
Autres îles Prawn Island | Starfish Island