FANDOM

« T’étais où ? Phil a déjà commencé. Je chie dans mon froc ici. Giorgio va forcément tenter quelque chose… »
―Barry Mickelthwaite à Victor Vance, à son arrivée au Hyman Memorial Stadium.
« In the Air Tonight » est l’ultime mission confiée par la productrice de films Reni Wassulmaier à Victor Vance (le protagoniste) depuis l’Ocean View Hospital dans le quartier d’Ocean Beach à Vice City dans Grand Theft Auto: Vice City Stories.

DéroulementModifier

À sa sortie de l’Ocean View Hospital après un quatrième changement de sexe, Reni Wassulmaier est accueillie par Phil Collins et son imprésario Barry Mickelthwaite, bientôt rejoints par Victor Vance. Pendant que Barry accompagne Phil au Hyman Memorial Stadium dans le quartier de Downtown pour préparer son concert du soir, Victor accepte de conduire Reni à l’Escobar International Airport pour échapper aux hommes du Cartel Mendez. En chemin, Reni et Victor sont poursuivis, le joueur doit les éliminer ou les distancer.

Après avoir déposé Reni, Victor se rend au Hyman Memorial Stadium, où il croise un Barry très inquiet que Giorgio Forelli et ses acolytes ne veuillent jouer les trouble-fête. Désarmé à l’entrée du stade par le service de sécurité, c’est pourtant Victor qui va sillonner les coulisses tuer à mains nues les hommes de Forelli affairés à déstabiliser des lignes de projecteurs pour les faire tomber sur Phil.

Grâce aux efforts de son entourage, Victor en tête, Phil mène une performance époustouflante sur scène et reçoit des félicitations en coulisse également. Pour finir, Barry accepte de régler à Forelli l’argent qu’il lui devait.

RécompensesModifier

  • Pour avoir accompli cette mission, le joueur touche la somme de trois-mille dollars.
  • La mission suivante est déverrouillée : « Light My Pyre ».
  • À tout moment pendant et après la mission, le joueur peut acheter un billet à six-mille dollars pour assister au concert de Phil Collins.

AnecdotesModifier

  • Phil Collins - No Jacket Required

    Pochette de l’album No Jacket Required du vrai Phil Collins, sorti en 1985.

    Le nom de cette mission est une référence à la chanson du véritable Phil Collins intitulée « In the Air Tonight », que son personnage fictif joue d’ailleurs au concert. On peut aussi entendre cette chanson sur les ondes d’Emotion 98.3 tout au long du jeu.
  • Si la chanson « In the Air Tonight » du vrai Phil Collins est sortie en 1981 sur l’album Face Value, ce sont pourtant deux reproductions géantes de son album No Jacket Required de 1985 qui sont visibles à l’arrière-plan pendant le concert du Phil Collins fictif ; cet album-là a été produit en 1984, l’année dans laquelle se déroule l’histoire de GTA Vice City Stories.
  • Les hommes de main de Giorgio Forelli qui sabotent les projecteurs suspendus au-dessus de la scène ont les mêmes textures que des membres du Cartel Mendez.
  • Après la mission, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit à laquelle le joueur se présentera au Hyman Memorial Stadium pour assister au concert de Phil Collins, l’heure de fin sera deux heures du matin.