FANDOM

Cet article a besoin d’images, merci d’en ajouter une ou plusieurs respectant les conventions sur les fichiers.

« I Luv LC » est la première mission dans Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony. La mission se passe en même temps que le braquage de la Bank of Liberty par Niko Bellic, Patrick "Packie" McReary, Derrick McReary et 'Saint' Michael Keane.

RésuméModifier

[1]Pendant un braquage de banque du quartier chinois (Three Leaf Clover dans GTA IV) un homme, plein de courage, Eugène Reaper, dit à Luis (le protagoniste qui est à la banque pour son patron Gay Tony) à propos de son idée dangereuse de lutter contre les braqueurs. Luis est en désaccord avec cette idée mais Eugene le fait quand même. Il se lève et tire sur Michael, qui meurt de ses blessures. Puis, dans un accès de colère, Packie tire une balle dans la tête de Eugene. Luis est épargné et il s'échappe la banque. Il promène chez Tony, où il rencontre avec les mafiosos Rocco Pelosi et Uncle Vince pour la première fois. Après, Tony et Luis quittent l'appartement pour les deux boites de nuits qui possède Tony: Maisonette 9 (club hétéro) et Hercules (club gay). Le joueur a le droit d'explorer Maisonnette 9, jusqu'à les deux amis de Luis, Armando Torres et Henrique Bardas sont refusés d'entrer la boite de nuit par le videur Dessie. Dessie passe un coup de fil à Luis pour prendre Henrique et Armando a leur HLM. Après, Luis conduit à son appartement, qui est près de la boite de nuit. Désormais, on peut sauvegarder dans son appartement.

AnecdotesModifier

  • Pendant la scène d'exposition du jeu, on voit Niko deux fois (à la banque et conduisant la voiture dont les braquers servent pour prendre la fuite) et Johnny une fois sur sa moto.
  • Dans la cinématique d'ouverture, il y a des Enforcers dehors la banque. Pourtant, en Three Leaf Clover il y a des Stockades.
  • Le joueur peut tuer Luis comme Niko pendant la mission correspondante en GTAIV.
  • Après cette mission, il y aura des articles sur l'Internet sur le braquage de banque. De plus, Luis recevra trois courriels électroniques de ex-petites amis fâchées et un de sa sœur.
  • Il y a des suggestions que cette mission a passé le 3 octobre 2008, car en réalité, les banques sont renfloués sur cette date.
  • Quand Luis quitte l'appartement de Tony, il fait nuit, mais plusieurs moments avant, il fait jour.