FANDOM

Le Homebrew Café est un restaurant et café jamaïcain dans Grand Theft Auto IV, Grand Theft Auto: Episodes From Liberty City et Grand Theft Auto: Chinatown Wars.

Description Modifier

Situé à l'extrémité sud de l'avenue Tutelo Avenue à Beechwood City, tout près du Broker-Dukes Expressway, il est la propriété du Hillside Posse. Little Jacob, un ami de Niko et Roman Bellic, est un client habituel du café, mais il n'est présent que durant certaines missions. La zone peut être très fréquentée par des Jamaïcains pendant la nuit.

Dans GTA IV, The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, le joueur peut jouer au billard soit avec un ami, une copine, ou si il est seul, avec un client aléatoire du bar. Une borne du jeu d'arcade QUB3D se trouve également ici. En dépit que c'est un "café", l'établissement comme c'est le cas avec d'autres restaurants qui ne sont pas des fast-food, n'offre pas la possibilité de consommer de la nourriture ou des boissons pour rétablir la santé du joueur.

Comme la plupart des sites d'intérêt à Broker, le Homebrew Café est aussi présent dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars à peu près au même endroit mais il existe uniquement comme un endroit de la rue de Beechwood City qui ne peut pas être interagi avec le joueur.

AnecdotesModifier

◾ Sur le mur du café, un artwork avec une version bêta de Northwood est présent.

◾ L'avant du restaurant correspond aux couleurs du drapeau de la Jamaïque.

◾ Les stations de radio Massive B Soundsystem 96.9 et RamJam FM sont diffusées dans le café.

◾ Un Micro Uzi est présent derrière le café.

◾ Dans GTA Chinatown Wars, les piétons peuvent être vus en train d'entrer et sortir du café, mais cependant, il reste inaccessible au joueur.

◾ Le terme anglais Homebrew est utilisé dans les jeux vidéo pour désigner le piratage de consoles dans le but de jouer à des jeux sur celles qui normalement ne pourraient pas être jouées (par exemple, jouer a Pokémon sur une Playstation Vita ou jouer à des jeux de PlayStation 1 sur une Nintendo 3DS).

◾ Sur la carte, le café est appelé Billard en raison du fait que le joueur a la possibilité de jouer au billard.