FANDOM

Cet article désigne la mission dans GTA San Andreas. Pour la boisson du même nom dans GTA IV, voir High Noon (boisson).
« Va falloir creuser, Carl. »
―Frank Tenpenny à Carl Johnson au début de la mission.
« High Noon » [haɪ nuːn] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par trois hommes des Community Resources Against Street Hoodlums (CRASH) dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le village abandonné de Las Brujas dans Bone County dans l’État de San Andreas.

PrologueModifier

Avant de déverrouiller la mission, Carl Johnson reçoit un premier coup de téléphone.

Frank Tenpenny : Carl ! T’as le dossier ?

Carl Johnson : Ouais, j’ai ce putain de dossier. Qu’est-ce que vous voulez que j’en foute ?

Tenpenny : Faut qu’on se retrouve dans un endroit peinard pour voir ça. Y a une ville fantôme, Las Brujas, à Devil’s Castle, tu dois savoir où c’est, non ?

Carl : Je trouverai.

Tenpenny : J’en doute pas, on se retrouve là-bas.

DéroulementModifier

Carl voit arriver la voiture de police utilisée par Frank Tenpenny, Eddie Pulaski et Jimmy Hernandez, trois agents du Los Santos Police Department (LSPD) affectés au CRASH. Les trois policiers descendent et Pulaski récupère le dossier de preuves récupéré par Carl pour empêcher le Federal Bureau of Investigation d’enquêter sur les pratiques du CRASH, réussissant ainsi la mission « Misappropriation ». Soudain, Tenpenny assomme Hernandez d’un coup de pelle sur le dos et tend l’outil à Carl avant de laisser Pulaski superviser l’enterrement.

Après avoir creusé une tombe assez profonde pour deux cadavres, Carl remonte à la surface pour se retrouver face à Pulaski qui achève Hernandez d’une balle de 9 mm dans l’abdomen, alors que celui-ci s’est jeté sur lui par-derrière. Pulaski prend la fuite en Buffalo et Carl se lance à sa poursuite avec un Bandito laissé devant l’entrée du cimetière de Las Brujas. Après plusieurs insinuations abjectes de Pulaski au sujet de Beverly Johnson et de Kendl Johnson, la mère décédée et la sœur de Carl, la course-poursuite se termine quelque part entre Las Brujas et Los Santos, Pulaski sort ensanglanté pour s’adosser à sa voiture et provoque une dernière fois Carl, qui achève sans état d’âme un des principaux antagonistes du jeu.

ScriptModifier

Eddie Pulaski, sortant d’une Police du LSPD avec Jimmy Hernandez et Frank Tenpenny : Carl ! J’espère qu’on t’a pas fait attendre !

Carl : Je tuais le temps…

High Noon GTA San Andreas (remise)

Eddie Pulaski réclame un dossier à Carl Johnson au début de la mission dans GTA San Andreas.

Pulaski : Hé hé hé… à défaut d’autre chose. C’est le dossier ? Envoie…

Carl, remettant le dossier à Pulaski : On est cool ?

Tenpenny, sortant une pelle du coffre : Je sais pas, Carl. Eddie ?

Pulaski : Il a fait du bon boulot !

Tenpenny, donnant un coup de pelle à Jimmy Hernandez par surprise : ESPÈCE D’ENCULÉ, T’ES QU’UNE PUTAIN DE BALANCE, FACE DE RAT, GROS FUMIER POURRI ! TU NOUS AS VENDUS ! Il tend la pelle à Carl. Va falloir creuser, Carl. À Pulaski. J’te laisse t’occuper de ça.

Pulaski : Mais où tu vas ?

Tenpenny : Prendre une cuite et tirer un coup… ça te pose un problème ou quoi ?

Pulaski : Non, Frank.

Tenpenny : Bon, je te reverrai au poste. À Carl. À bientôt, dans une prochaine vie, Carl.

Carl se retrouve surveillé par Pulaski pendant qu’il creuse une tombe dans le cimetière de Las Brujas.

Pulaski : Bon, c’est assez profond pour deux.

Carl, sortant de la tombe : Eddie, Tenpenny se sert de toi, comme de nous tous. T’es le prochain sur la liste, y va te buter.

Pulaski : Ferme ta gueule ! Et pour toi, c’est OFFICIER Pulaski, O.K. ? Jimmy Hernandez se redresse et s’approche de lui, il l’abat d’une balle de 9 mm. Crève, enculé !

High Noon GTA San Andreas (fuite)

Eddie Pulaski s’enfuit du cimetière de Las Brujas durant la mission dans GTA San Andreas.

CONSIGNE : Bute Pulaski !
Carl parvient à blesser Pulaski grièvement durant la course-poursuite à travers l’est de l’État de San Andreas. Pulaski, en sang, se retrouve adossé à sa voiture.

Carl : Tu la ramènes un peu moins, maintenant, hein ⁉

Pulaski : Ouais, la roue tourne… putain…

Carl : T’as une dernière volonté ?

Pulaski : Ouais, j’voudrais niquer ta frangine…

Carl : T’auras été un connard jusqu’à la fin… Il lui porte un coup de pied fatal. Enculé de fils de pute !

RécompensesModifier

AnecdotesModifier

High Noon GTA San Andreas (fossoyage)

Eddie Pulaski contraint Carl Johnson à creuser sa propre tombe durant la mission dans GTA San Andreas.

  • High Noon est le nom original du film Le train sifflera trois fois de Fred Zinnemann ; le village fantôme de Las Brujas rappelle l’ambiance à Hadleyville avant l’affrontement entre le shérif Will Kane (joué par Gary Cooper) et le bandit Frank Miller (joué par Ian MacDonald).
  • Pour faciliter la course-poursuite, le joueur peut crever les pneus de la Buffalo de Pulaski. La voiture est indestructible jusqu’à ce que Pulaski en prenne le volant, il convient donc d’attendre quelques instants à la sortie du cimetière avant de pouvoir crever ses pneus.
  • Dans Fort Carson, Pulaski fera deux tours du même pâté de maisons, le joueur pourra donc l’atteindre au coin d’une des rues et détruire sa Buffalo avec un minigun, par exemple.
  • Quand la Buffalo de Pulaski prendra feu, son conducteur s’éjectera puis ouvrira le feu sur Carl avec un Desert Eagle.
  • La seule manière d’éviter la cinématique de fin est de pousser la Buffalo de Pulaski dans l’eau — même si Pulaski est décapité, il réapparaîtra blessé contre sa voiture pour la cinématique de fin.
  • La Buffalo blanche de Pulaski porte de le numéro d’immatriculation PULASKI.
  • Cette mission est la seule occurrence de Pulaski hors d’une scène cinématique.