FANDOM

Guerre motorisée - GTA Online - Artwork

Artwork de Guerre motorisée.

Guerre motorisée (Motor Wars dans la version originale) est un mode rivalité dans Grand Theft Auto Online ajouté avec le contenu téléchargeable Contrebande organisée.

PrésentationModifier

Ce mode rivalité est un mode de type battle royale où deux à quatre équipes constituées jusqu’à 28 joueurs maximum s'affrontent. Lorsqu'un joueur est tué, il ne réapparait pas jusqu’à ce qu'un vainqueur soit déclaré. Le jeu démarre lorsque les équipes doivent sauter en parachute d'un Cargobob jusqu’à la zone de combat, les joueurs ne disposent que d'un pistolet et d'un couteau

Dans la zone de combat, des véhicules armés et des armes puissantes sont répartis dans celle-ci et qui représentent les seuls équipements disponibles pour toutes les équipes que les joueurs doivent récupérer avant les autres. Pendant la durée du combat, la zone de combat se réduit, un message d'avertissement apparaissant dix secondes avant que les limites de la carte soient réduites. Si un joueur se trouve en dehors de la zone de combat, il a quelques secondes pour y retourner ou il sera automatiquement tué. Les deux premiers rétrécissements de la carte vont durer une minute et trente secondes tandis que le troisième rétrécissement va durer seulement une minute.

Si deux équipes sont toujours présentes après la limite de temps, une "mort subite" est déclenchée et les joueurs ont deux minutes pour gagner. La dernière équipe qui a survécu a gagné la partie.

AnecdoteModifier

  • Le mode Guerre motorisée a été crée en référence aux jeux de type battle royale comme H1Z1: King of The Kill et surtout PlayerUnknown's Battlegrounds, jeu vidéo en early access qui est devenu un immense succès commercial en 2017.