FANDOM

Le Gresley fabriqué par Bravado est un SUV dans Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online.

Apparence Modifier

GTA V Modifier

Le véhicule est basé sur le Dodge Durango de troisième génération. De nombreux attributs de celui-ci ont été repris dans la conception du Gresley, notamment la position de la suspension, le pare-chocs avant et arrière et la forme générale du véhicule. Les phares et la calandre sont inspirés du Kia Sorento. Les feux arrière sont similaires à ceux de la BMW X6. L'arrière ressemble à celui du Toyota Land Cruiser de la série 200.

Performances Modifier

GTA V Modifier

Malgré son puissant moteur et son apparence sportive, le départ du Gresley n'est pas aussi rapide qu'il laisse supposer. Cependant, son accélération est plus rapide que la plupart des autres véhicules de sa catégorie. Malgré la faible hauteur du véhicule, ses capacités hors-route sont plutôt bonnes.

Le Gresley est l'un des rares véhicules à disposer d'un différentiel à verouillage automatique. Lorsqu'il est conduit sur les routes en asphalte, il est propulsé par deux de ses roues. Mais lorsqu'il est conduit sur les terrains hors-route, sa traction à quatre roues motrices devient opérationnelle.

Les performances globales du véhicule sont moyennes en raison de son poids. L'accélération est acceptable, mais pas spectaculaire. Même s'il possède un puissant moteur, son poids et son manque d'aérodynamisme limitent ses performances. Grâce à sa traction intégrale, la maniabilité et la traction du véhicule sont très bonnes. Le freinage du Gresley est meilleur que celui des autres SUV. Le Gresley est très résistant face aux collisions, pouvant encaisser plusieurs chocs avant que sa conduite ne soit affectée.

Le véhicule est propulsé par un moteur V8 couplé à une boîte de vitesse à 6 rapports dans une configuration à traction intégrale.

Caractéristiques détaillées Modifier

Attention : certains paramètres peuvent varier selon l'épisode ; on les trouvent en tout cas dans le fichier « handling.cfg » dans le dossier GTA.

  • Motorisation : Essence
  • Boîte de vitesse : 6 rapports (automatique)
  • Transmission : Traction intégrale
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 8,5 secondes
  • Vitesse de pointe : 135 km/h (84 mph)
  • Poids : 2 200 kg (2,2t.)

Emplacements Modifier

GTA V Modifier

GTA Online Modifier

Stations de radio par défaut Modifier

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le logo Bravado sur le côté droit du véhicule a un effet mirroir.

Voir aussi Modifier

  • Le XLS : Un SUV similare.