FANDOM

« Oblitérez vos adversaires grâce au fusil à impulsion, puissant et rapide. Cette technologie militaire expérimentale a ses propres défis au stand de tir de votre Ammu-Nation local. »
―Publicité pour le fusil à impulsion sur le site internet de Rockstar Games.

Le fusil à impulsion est une arme lourde de la marque Coil proposée exclusivement aux joueurs ayant troqué leur exemplaire de Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 ou Xbox 360 pour la nouvelle version sur PlayStation 4, Xbox One ou ordinateur personnel.

DescriptionModifier

« Cette arme fonctionne avec des aimants, et si vous tirez sur quelqu’un, ça ne sera pas beau à voir. Pas besoin d’en savoir plus. »
―Description de l’arme chez Ammu-Nation.
Fusil à impulsion GTA V

Michael De Santa armé d’un fusil à impulsion sur une image promotionnelle de la nouvelle version de GTA V.

Présenté comme un protoype de l’armée, le fusil à impulsion projette des boules d’énergie électrique à une vitesse supérieure à celle du son (donc aussi à celle des balles classiques) qui acquièrent une énergie cinétique dévastatrice avant de s’écraser sur leur cible. Généralement, un seul tir suffit à détruire un véhicule terrestre. Cependant le temps de chargement est de plusieurs secondes entre deux tirs et la capacité maximale du chargeur est de vingt tirs, le fusil à impulsion s’avère donc plus adapté pour détruire des véhicules (il faut deux tirs pour abattre un hélicoptère, par ailleurs cette arme est inefficace contre un Dirigeable) que pour combattre des ennemis à pied.

PersonnalisationModifier

Fusil à impulsion GTA V (icône)

L’icône du fusil à impulsion dans l’inventaire du joueur dans GTA V.

Ammu-Nation propose les accessoires suivants pour le fusil à impulsion :
  • Balle x1 (100 $)
  • Teinte noire (de série)
  • Teinte armée (4 000 $)
  • Teinte verte (4 200 $)
  • Teinte orange (4 400 $)
  • Teinte LSPD (4 600 $)
  • Teinte rose (6 000 $)
  • Teinte or (8 000 $)
  • Teinte platine (10 000 $)

EmplacementsModifier

AnecdotesModifier

  • Le fusil à impulsion est un prototype s’inspirant de la technique du canon électrique déjà embarqué sur plusieurs navires de la flotte américaine et qui propulse les boulets grâce à une force électromagnétique.
  • Dans GTA V, le fusil à impulsion et le pistolet paralysant sont à la fois les deux seules armes absentes du multijoueur Grand Theft Auto Online et les deux seules armes à fonctionnement électrique.