FANDOM

Franco Carter est un personnage apparaissant comme antagoniste mineur dans Grand Theft Auto: Vice City. Il n'apparait que lors de la mission « Autocide » où il est tué par Tommy Vercetti, le protagoniste, sous les ordre de Mr. Black.

Lui et ses coéquipiers Mike Griffin, Dick Tanner, Nick Kong, Marcus Hammond et Charlie Dilson font partie d'un gang européen et préparent un braquage de banque dans Vice City. Tommy doit les en empêcher en les éliminant. D'après Mr. Black au téléphone : « Certains ont des petits boulots, d'autres jouent les touristes. ». On ne sait pas exactement quelles sont les activités de Carter, mais l'on devine qu'il possède un fusil stubby et qu'il fait équipe avec Marcus Hammond. Quand Tommy les trouvent en face de la bijouterie de Vice Point, Franco peut occasionnellement sortir du véhicule dans lequel il est pour attaquer le protagoniste, si ce dernier est repéré.

AnecdoteModifier

  • Franco Carter a l'apparence d'un piéton surtout visible à l'aéroport dans Vice City et est identique à son compère Marcus Hammond.