FANDOM

Pour la mission du même nom dans GTA IV, voir First Date (GTA IV).
« Et toi, qu’est-ce tu veux ⁉︎ »
―Premiers mots de Catalina à Carl Johnson au début de la mission.
« First Date » [fɜːrst deɪt] est une mission confiée à Carl Johnson (le protagoniste) par la cousine de Cesar Vialpando dans Grand Theft Auto: San Andreas, depuis le bar The Welcome Pump à la station-service Tosser de Dillimore dans Red County dans l’État de San Andreas.

DéroulementModifier

Cesar Vialpando a appelé Carl sur son téléphone portable pour l’assurer que sa sœur Kendl Johnson est en sécurité avec lui et pour lui recommander sa cousine, qui fera un bon allié en attendant son arrivée à Angel Pine dans le comté de Whetstone, nouvelle demeure de Carl depuis la réussite de la mission « The Green Sabre ».

Par l’intermédiaire de Cesar, rendez-vous est pris au bar The Welcome Pump à Dillimore, une petite ville de Red County. Quand Carl pousse la porte de l’établissement, il tombe sur une femme qui menace deux hommes avec un couteau. Elle s’adresse sèchement à Carl et prétend connaître Cesar. À la sortie du bar, elle dévoile son identité : elle s’appelle Catalina et le protagoniste va lui servir de chauffeur pour quatre braquages à travers le comté (dans les villes de Blueberry, Palomino Creek, Dillimore et Montgomery), qui feront l’objet des quatre missions suivantes.

ScriptModifier

Carl Johnson entre dans le bar de la station-service de Dillimore et y trouve une femme menaçant deux hommes avec un couteau.

La jeune femme, à un de ses adversaires : Tu veux ta part, gros cul ? Grosse flotte de merdeux de Yankee. J’ai rencontré des eunuques qu’avaient plus de couilles que toi ! Elle se retourne et s’adresse à Carl. Et toi, qu’est-ce tu veux ⁉︎

Carl Johnson : Euh, rien, je cherche le cousin d’un pote… Un Mexicain. Il a pas l’air d’être là…

La jeune femme : Alors, c’est toi ? Mais Cesar a dit que t’étais un vrai dur…

Carl : M’dame, je suis un homme du peuple qui va à l’église et qui veut la paix sur terre !

La jeune femme, poussant Carl vers la sortie : On s’en fout, connard, en route !

Carl : Merde, sois cool, bébé.

RécompensesModifier

First Date GTA San Andreas (départ)

Catalina et Carl Johnson sortent de The Welcome Pump au début de la mission dans GTA San Andreas.

  • Les quatre missions suivantes sont déverrouillées :

ÉpilogueModifier

Après avoir réussi la mission et son premier braquage, Carl reçoit un ultime coup de téléphone.

Carl : Ouais.

La voix : Carl.

Carl : C’est qui ?

La voix : Tu me connais. C’est moi, Truth…

Carl : Non, j’te connais pas.

La voix : Parfait. Y m’avaient dit que t’étais un con…

Carl : Qui ça ?

La voix : Bon, arrête ton numéro, petit.

Carl : T’es avec les flics ou quoi ?

La voix : Non. On a un ami commun, un partenaire de bizness.

Carl : Ah ouais ? Qui ça ?

La voix : Dis donc, t’as descendu des flics, récemment ?

Carl : Putain, Tenpenny. J’aurais dû m’en douter, quel salopard.

La voix : Bon, j’ai pris une chambre dans un motel d’Angel Pine. Fais gaffe à pas être suivi.

AnecdotesModifier

  • La chanson entendue dans le bar au début de la mission est « Green River » de Creedence Clearwater Revival, habituellement diffusée sur K-DST.
  • Le seul objectif de cette mission pour le joueur est de trouver un véhicule motorisé proposant au moins deux places pour que Carl et Catalina s’y installent.