FANDOM

Pour le gang dans GTA San Andreas, voir l’article : Familles de Grove Street.
« C’est tout ce qu’on a ! C’est notre héritage ! »
Lamar Davis à Franklin Clinton dans GTA V.

Les Familles (Families  [ˈfæmliːz] en anglais) sont un gang dans Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

CouleursModifier

À l'instar des Familles de Grove Street dans Grand Theft Auto: San Andreas, les Familles sont reconnaissables à leur couleur de signature : le vert. Tous les membres du gang portent au moins un vêtement vert sur eux. Cette couleur est commune à deux équipes de baseball de la ville, la Feud Baseball Team et la Los Santos Corkers Baseball Team respectivement.

En 2013Modifier

En 2013, son leader reste inconnu, mais le gang contrôle entièrement les quartiers de Chamberlain Hills ainsi que celui de Strawberry. Les Familles sont divisées en quatre parties :

  • les Chamberlain Gangster Families (C.G.F.) : cette partie du gang est la plus grande formée par des anciens membres des Familles de Grove Street. Elle opère dans le quartier de Chamberlain Hills, dans son intégralité. Parfois, cette partie du gang est appelée « les Hills » ou « les Killer Hills ». Ses membres portent des vêtements de sport avec la lettre C pour « Chamberlain » ;
  • les Forum Drive Families (F.D.F.) : cette partie du gang possède Forum Drive, dans Strawberry il s'agit d'une division composée de Franklin et Lamar qui dû à leur frustration au chef des CGF qui ne s'occupe pas des autres membres des Familles
  • les Carson Avenue Families (C.A.F.) : cette partie du gang est en guerre contre les C.G.F.. Leur territoire consiste en la partie autour de Carson Avenue dans Strawberry.
  • les Davis Neighborhoods Families Gangster (D.N.F.G.) : cette quatrième division du gang possède le territoire de Davis mais les membres de cette division ne sont pas vus dans le quartier par contre ils apparaissent beaucoup à Chamberlain Hills contrairement aux reste des Familles ils ne portent pas de vêtements couleurs verts, ils portent des t-shirt gris, blanc, noir avec le nom du quartier Davis ou un double D pour Dust Devil.

Membres importants Modifier

AnecdotesModifier

  • Franklin et Lamar supposent que les anciens membres des Familles de Grove Street, désormais rayées de la carte, sont devenues des stars de cinéma ou de la musique ou encore sont partis de Los Santos pour vivre une autre vie.