FANDOM

« La morale, c’est pas nos affaires. »
―Devise de l’entreprise.

Eugenics Incorporated [juːˈʤɛnɪks ɪnˈkɔːpəreɪtɪ], parfois abrégée Eugenics Inc. est une entreprise de génie biologique dans Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto V.

DescriptionModifier

Fondée par le docteur Steven Von Singer en 1988, l’entreprise s’est depuis spécialisée dans la création de nouveaux-nés personnalisés. En effet, puisque les parents veulent toujours un bébé parfait, Eugenics Inc. exauce leur vœu en leur donnant la possibilité de personnaliser à leur guise les chromosomes de leur futur enfant. La compagnie diffuse par ailleurs son image à travers deux publicités, entendues à l’écoute d’une station de radio.

Le site officiel de la société est Eugenicsincorporated.com. Ce site indique que le terme eugenics est dérivé du grec eugenes qui signifiait alors littéralement « faire des bébés pour de l’argent ». De nos jours, ce terme s’apparenterait plus à un mot désignant quelqu’un de noble, d’honorable.

Plus d’une vingtaine d’années durant, les scientifiques d’Eugenics Incorporated se sont acharnés à rassembler les vingt-cinq-mille gènes qui composent le corps humain, dans le cadre du Human Genome Project. La création du Selective Prenatal Recombination of Optimal Genes (S.P.R.O.G. ; en français Recombinaison pré-natale sélective de gènes optimaux, R.P.S.G.O.) par le docteur Von Singer a conduit à l’élaboration d’un catalogue où sont exposés tous les gènes à disposition des clients.

LieuxModifier

GTA IVModifier

GTA VModifier

AnecdoteModifier

  • L’eugénisme désigne l’ensemble des méthodes et pratiques visant à intervenir sur le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans l’optique de le faire tendre vers un idéal déterminé.