Course Poursuite est la première mission donnée par Ricardo Diaz à Tommy Vercetti (le protagoniste) dans Grand Theft Auto: Vice City. Elle est assez difficile et débloquera la mission suivante Phnom Penh '86, donnée également par Ricardo Diaz.

Tommy Vercetti se rend au manoir de Diaz. Celui apparait très énervé, vraisemblablement à cause d'un cheval sur lequel il aurait parié et qui aurait perdu. Il informe Tommy que l'un de ses associés l'aurait trahi en récupérant plus d'argent que prévu lors du deal.

Le protagoniste se rend à la maison de voleurs à Vice Point. Il regarde par une fenêtre mais ne trouve rien, juste un salon. Tommy se retourne et découvre qu'un homme, probablement un Shark l'observe, c'est donc la personne qu'il faut suivre sur le toit, sans la tuer. Il faut faire attention à certains obstacles tels que des espaces entre deux bâtiments reliés par une simple planche, ou des bidons d'explosifs.

Une mini-cinématique apparait ensuite, dans laquelle on voit le voleur se sauver avec un autre gangster dans une BF Injection. Le joueur doit vite trouver un véhicule et suivre la cible jusqu'à Prawn Island, en évitant les tirs de son Ruger et sans éliminer la cible.

Le gangster s'arrêtera un peu plus loin devant la maison délabrée la plus à l'est, de couleur jaune, où il rentrera pour se cacher. La mission est accomplie et le joueur reçoit 1 000$.

AnecdoteModifier

  • Il est possible, après la mission, de tuer le conducteur de la BF Injection. Celui-ci possède également un Ruger, ce qui est impossible pour un Shark s'il est avec son gang dans la rue.

GalerieModifier

Missions dans GTA Vice City
Sonny Forelli Au début…
Ken Rosenberg Un vieil ami | La Fête | Baston de rue | Jury sous pression | Émeute
Juan Cortez Partie 1 : Salaud de traître | Fusillade | Anges gardiens
Partie 2 : Chef, oui, chef !
Partie 3 : Sur le pont
Avery Carrington Partie 1 : Quatre fers | Demolition Man
Partie 2 : Funérailles
Ricardo Diaz Partie 1 : Course-poursuite | Phnom Penh '86
Partie 2 : SpeedBoat | Offre et demande
Kent Paul Couloir de la mort
Tommy Vercetti Partie 1 : Liquidation
Partie 2 : Extorsion | Rixe de Bar | CopLand
Partie 3 : Amis proches
Umberto Robina Partie 1 : Cascades aquatiques | Chair à canon | Bataille Navale
Partie 2 : Vaudou
Tata Poulet Juju | Bombes ! | Raclée
Love Fist Partie 1 : Love Juice | Psychopathe
Partie 2 : Promo
Mitch Baker Alliage d’acier | Colère | Bécane
Propriétés InterGlobal Films : Bout d'essai | Dodo Vibro | Martha | Projecteur-G
Cherry Popper Ice Cream Factory : Distribution
Taxis Kaufman : V.I.P. | Concurrence amicale | Cabmaggedon
Imprimerie : La mèche est vendue | Halte au messager
Malibu Club : Sans issue | Le Flingueur | Le Chauffeur | Hold-up
Phil Cassidy : Trafiquant d'armes | Boomshine Saigon
Missions assassinat Accident de la route | Bute la femme ! | Autocide | Enregistrement | Détails
Missions secondaires
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .