FANDOM

Community Resources Against Street Hoodlums, abrégé C.R.A.S.H. [kræʃ], est le nom d'une unité de police antigangs dépendant du Los Santos Police Department et qui apparaît dans Grand Theft Auto: San Andreas en tant que groupe antagoniste principal.

DescriptionModifier

Le C.R.A.S.H. de Los Santos s'inspire du C.R.A.S.H. réel de Los Angeles. Celui de Los Santos est composé d'agents de police corrompus. En effet, dès le début de GTA San Andreas, le C.R.A.S.H. intervient pour rappeler à Carl Johnson (le protagoniste) qu'il n'est pas le bienvenu dans les rues de la ville.

Les activités de cette force anti-gang sont diverses : si leur mission principale est de faire diminuer la violence produite par les gangs de rue, à Los Santos le C.R.A.S.H. est de mèche avec les Ballas, les Vagos et ses membres font chanter les Familles de Grove Street en forçant Carl à travailler pour eux.

N.B. : les membres corrompus du C.R.A.S.H. (les officiers Frank Tenpenny et Eddie Pulaski) ont forcé leur nouvelle recrue, Jimmy Hernandez, à assassiner leur collègue Ralph Pendelbury car ce dernier menaçait de les dénoncer devant le tribunal du Los Santos Police Department. Carl est accusé de ce meurtre à tort par les membres du C.R.A.S.H.

Membres notoiresModifier

Burning Desire GTA San Andreas (Tenpenny & Pulaski)

Frank Tenpenny (à droite) et Eddie Pulaski dans GTA San Andreas.