FANDOM

Clayton Simons (surnommé Clay) est un personnage dans Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned (où il fait partie des amis de Johnny Klebitz, le protagoniste) et dans Grand Theft Auto V.

Il est membre du gang des The Lost Motorcycle Club, un gang de motards natif d'Alderney, où il est par ailleurs né. Il est le « capitaine de route » du gang, c'est-à-dire celui à qui l'on demande des motos pour se déplacer. Clay vient personnellement fournir le protagoniste, Johnny Klebitz, en moto sur un simple appel.

Il est un proche ami de Terrence Thorpe, ou "Terry", et Johnny pourra sortir avec Clay et Terry. Clay fait également partie des renforts que peut appeler Klebitz, toujours avec Terry.

MotosModifier

PersonnelleModifier

Pour Johnny KlebitzModifier

Apparitions dans les missionsModifier

GTA IV The Lost And DamnedModifier

GTA VModifier

AnecdotesModifier

  • Clay est le seul membre des Lost à ne pas avoir un profil sur la base de données du LCPD, rendant l'identification de son âge très difficile. Il mentionne finalement qu'il a servi dans l'U.S Army dans Saigon (aujourd'hui Hô-Chi-Min-Ville) en 1975. Ceci lui donne un âge de 51 ans (n'ayant pas pu être né après 1957 pour avoir servi activement dans l'armée) et fait de Clay le plus vieux membre des Lost, peut-être même l'un des fondateurs du gang (Article détaillé : The Lost MC).
  • À la fin de TLAD, il est l'un des quatre membres du gang à être encore en vie. Les autres étant Johnny Klebitz, Terry Thorpe et Angus Martin.
  • Il est d'un naturel calme et est très loyal envers Johnny.
  • Il le seul personnage principal de TLAD à ne pas parler durant les cinématiques.
  • Il est apparemment un grand fan des femmes, il aime passer du temps avec elles. Lorsque Johnny l'appelle pour aller voir un spectacle, il dit qu'il peut "bien laisser une femme pour aider un frère". Il a également des remords car il a rencontré une femme qui était membre des Angels of Death, alors qu'il ne le savait pas.
  • Clay aime fumer de la majiruana et surtout des cigares. D'après lui, il oublie toujours ces derniers lorsqu'il sort de chez lui.
  • C'est le seul membre Afro-américain des Lost.

GalerieModifier